Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
 @myrdal ne veut plus en entendre parler

Ils nous ont soûlé sur facebook. Les gars postais des photos de carrelage de casto ou autres.

20 personnes de bloquer plus tard, c'est beaucoup plus calme  :D

Après si un jour j'ai l'occas, je le testerai

Posté(e)
Ouais ton article me conforte dans l'idée que j'ai bien envi de me le prendre. Mais je vais suivre ma résolution 2018, à savoir ne pas me précipiter et si possible tester avant achat :)
Posté(e)

Lors de mon week-end parisien, j'ai pu jouer à pas mal de trucs bien sympas:

- Pillards de la mer du nord: 2 parties dont 1 avec l'extension la taverne: jeu facile d'accès (j'en avais déjà fait une partie), et avec une bonne interaction. La Taverne ajoute quelques mécanismes intéressants sans alourdir le jeu, mais dans sa globalité, pour moi qui ne le pratique pas souvent, le jeu de base se suffit

- 1812: nos anglo/canado/indiens se sont fait défoncer par les ricains avec leur outrageuse chance aux dés, et pourtant ils gagnent seulement 2 à 1. j'aime bien ce type de jeu et j'attends que mon pote reçoive son 878 Vikings avec une impatience à peine dissimulée.

- 13 jours, la crise des missiles de Cuba: un Twilight Struggle (très) light: 2 parties là aussi, la 1ère nécessitant quelques rewind pour éviter l'explosion de la planète (1 de chaque côté). La 2ème serrée au poil de ulc près. Rapide, nerveux et tendu, j'ai vraiment aimé et sans la "lourdeur" de TS pour lequel je suis incapable de me rappeler de toutes les cartes qui peuvent me faire du mal.

- Saga of the Northmen: là aussi, rapide, tendu et interactif, une autre excellente découverte.

Une bon coupure plus que bienvenue sur ma quinzaine dans le grand ch'nord.

• 2 semaines après...
Posté(e)

On a essayé hier Powerships avec deux collègues et c'était vraiment la bonne éclate. Les parties sont rapides, ça tourne super bien, y'a du suspense, des retournement de situation, ça grogne, ça jubile. Un excellent jeu de course !

7447195faa8bbb833102104cbc430807_original.jpg?w=680&fit=max&v=1489359149&auto=format&q=92&s=9bf5367b79fb33ecc69b8548c72ad3fb f4fcdefedd0a1f81d1ecf7dedb790990_original.jpg?w=680&fit=max&v=1489085764&auto=format&q=92&s=536ca52951ed10699f0a83053901bc7f

Posté(e)

Pour ma part, j'ai découvert Junk Art et si le jeu est vraiment bien et fun, il faut avoir une table bien, bien stable sous peine de devoir gérer un élément extérieur en cours de partie. Dans notre exemplaire, il y avait aussi 1 des 6 socles de départ qui était un peu bancal et ça c'est balot!

Dans un autre registre et cette fois en solo pour la découverte, j'ai fait ma 1ère partie de Dungeon Alliance

5x5qy3L.jpg

qBxw6Ec.jpg

gestion de main, deck building, avec possibilité de jouer en coop, compétitif voire même PvP, d'ajouter des quêtes, un petit système de campagne avec un titan monstrueux à la fin...y'a de la marge de progression

Posté(e)
Pour ma part, j’ai découvert Junk Art et si le jeu est vraiment bien et fun, il faut avoir une table bien, bien stable sous peine de devoir gérer un élément extérieur en cours de partie. Dans notre exemplaire, il y avait aussi 1 des 6 socles de départ qui était un peu bancal et ça c’est balot!

Pareil, une longue partie de Junk'art (6 ville au lieu de 3) et une partie de concept ! Avec des non joueurs ça passe tout seul.

On rajoute à ça billard à l'apéro et billard en fin de soirée pour une bonne petite journée !  :yahoo: B-)

Posté(e)
Dans un autre registre et cette fois en solo pour la découverte, j’ai fait ma 1ère partie de Dungeon Alliance
Ca fait un peu Heroquest nouvelle génération ton truc, non ?
Posté(e)

J'ai peu d'expérience avec Heroquest et elle est fort lointaine, mais DA c'est un puzzle où tu dois ordonner les choses pour faire au mieux.

Il y a très peu de hasard et concernant les 4 héros que chaque joueur joue, tu peu toujours dépenser des points de vitesse pour éliminer le hasard des actions qui sont liées à un résultat de lancé de dé (crocheter une porte ou un passage secret, ouvrir un coffre...)

Posté(e)
Heroquest était bourré de hasard (on lançait les dés même pour se déplacer), mais pour l'époque, c'était une petite révolution dans les cours de récré. :D
Posté(e)
Petit week-end en famille, j'avais prévu pas mal de jeux comme château aventure, unlock, Imagine... et Decrypto. Bon sang on a enchainé les parties de Decrypto tout le week-end, c'est vraiment chouette ce jeu. Profiler avait détrôné codename en 2017, je pense qu'en 2018 Decrypto va détrôner Profiler :)
Posté(e)

Nous on est repassé par la ludotheque de vienne et on a pris Splendo et Monza

Monza c'est un peu comme thunder alley, pas mal de hasard mais Achille aime bien

Splendor c'était pour jouer avec Léon et ca marche du feu de dieu. On a fait trois parties dans le week end avec sa mere et lui et c'était bien sympa. Je connaissais pas mais le jeu est vraiment bon.

Posté(e)

Petit festoch de jeu ce w.e pour moi .

premier test, Azul :

Ce jeu ne me donnait vraiment pas envie de premier abord, malgré une esthétique merveilleuse ( et le matériel agréable! ), et ben c'est vraiment bon ! la mécanique est simple mais efficace, il fera surement partie de ma Ludo a la ré-impression :good: .

Puis test de Fairy tile :

mignon, marrant. J’étais curieux mais une partie ma suffit .

Découverte de Huby Woky :

Fun, frais , mais un jeu de carte a collectionné c'est pas pour moi :scratch: .

Twin it :

Mon traumatisme de jungle speed n'est toujours pas passé ^^

Puis dimanche , achat de Pillard de la mer du nord :

deux partie avec la chérie le soir même, ce jeu est top  :yahoo: