damien Posté(e) le 20 novembre 2016 Posté(e) le 20 novembre 2016 Bien envie de creuser un peu le premier et de découvrir celui-ci. Vous avez joué en anglais du coup. C'est quoi les camps à part France - Allemagne ? Citer
Senik Posté(e) le 20 novembre 2016 Posté(e) le 20 novembre 2016 L'ordre du tour de jeu c'est Autriche / Ottoman Russie Allemagne France / Italie Angleterre / USA J'ai trouvé que le fait que l'Entente joue 2 fois de suite en fin de tour, très fort et dommageable pour le camp de l'Alliance Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 novembre 2016 Posté(e) le 21 novembre 2016 Si je propose une initiation à Tragedy Looper vendredi soir, ça intéresse qui ? :D. J'avais point vu que c'était le CA de l'asso (et vu que j'ai lancé surtout pour Tom... xD) J'en reprogrammerai une bientôt ! Citer
Senik Posté(e) le 26 novembre 2016 Posté(e) le 26 novembre 2016 Hier j'ai fini mon entraînement commando (oui même si le volley ça aide, j'étais un poil léger niveau physique) et j'ai pu effectuer ma première opération à Bordeaux en 1942 et la réussir brillamment. De toutes façons personne n'était là pour me contredire, je vous dit que c'était brillant. L'écrin de V-commandos est magnifique tant au niveau qualité de l'ensemble du matériel, des illustrations, du livret de règles. belle réussite. Les règles sont claires et bien écrites (et l'auteur très présent sur le front des médias pour lever les quelques doutes) La mécanique centrale du jeu (la furtivité) et bien rendue: t'as toujours envie de rester furtif et si tu ne l'es plus, t'as qu'une envie c'est de le redevenir. Enthousiasmant avec une belle envie d'y revenir et pléthore de missions pour j'espère varier les situations et histoires Citer
Max Posté(e) le 26 novembre 2016 Posté(e) le 26 novembre 2016 Tout ça pour pas venir à la réunion top secrète ouverte aux fans du CA ! Citer
sham Posté(e) le 26 novembre 2016 Posté(e) le 26 novembre 2016 Hier j’ai fini mon entraînement commando (oui même si le volley ça aide, j’étais un poil léger niveau physique) et j’ai pu effectuer ma première opération à Bordeaux en 1942 et la réussir brillamment. De toutes façons personne n’était là pour me contredire, je vous dit que c’était brillant. L’écrin de V-commandos est magnifique tant au niveau qualité de l’ensemble du matériel, des illustrations, du livret de règles. belle réussite. Les règles sont claires et bien écrites (et l’auteur très présent sur le front des médias pour lever les quelques doutes) La mécanique centrale du jeu (la furtivité) et bien rendue: t’as toujours envie de rester furtif et si tu ne l’es plus, t’as qu’une envie c’est de le redevenir. Enthousiasmant avec une belle envie d’y revenir et pléthore de missions pour j’espère varier les situations et histoires Quote Je lui redonnerai bien sa chance après ce retour, je suis resté très très mitigé depuis mon test approximatif à Cannes... Citer
Tom Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2016 Ca me rassure ce que tu dis Denis, j'attends aussi beaucoup de ce jeu. [Mode Pub = ON] On devrait en avoir quelques exemplaires à refourguer quand il sera sorti en boutique.[Mode Pub = OFF] ;-) Citer
Senik Posté(e) le 30 novembre 2016 Posté(e) le 30 novembre 2016 Si tu veux venir tester à la maison demain soir, bienvenu Citer
Tom Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2016 Ca aurait été avec plaisir, mais j'étais en déplacement toute la semaine dernière et à un concert hier soir. Si je quitte encore une fois le domicile conjugal avant les douze prochaines années, je sens que je vais devoir le payer pour le restant de mes jours. :whistle: Mais à la prochaine occaz, ça me botte carrément ! :good: Citer
Tom Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2016 Ca pourrait le faire ! ;-) On viendra tous les 4, mais on devrait s'arranger à tour de rôle pour gérer les gosses. Cool ! :yahoo: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Popop, des fois que ça intéresse toujours du monde, voici mon test de Tragedy Looper =) Citer
damien Posté(e) le 11 décembre 2016 Posté(e) le 11 décembre 2016 Inis Deux joueurs. Certainement pas la meilleure configuration, mais pas mal pour découvrir. Enfin, je pense pas que j'y rejouerai à deux hors essai, pas forcément que ce soit mauvais, mais y a plus palpitant et on sent que c'est plus tendu à 3/4. Bon, ceci étant dit, les qualités du jeux apparaissent assez rapidement: - C'est plutôt beau, malgré les coutures un peu épaisses des territoires - Les cartes sont magnifiques - Le jeu est hyper-simple - Le principe de draft est très amusant - Il n'y a que peu de cartes Actions donc on sait à quoi s'en tenir - C'est très tendu car on sait vite ce que l'autre a. - Les territoires qui viennent avec une carte pouvoir spécial pour le chef sont bien amusantes et sont l'objet d'enjeux - Les conditions de victoire sont limpides et l'obligation de se déclarer est originale - Les combats sont assez bizarres au début dans leurs enjeux - C'est rapide et relativement léger Ensuite, il y a des choses sur lesquelles je suis plus réservé - C'est un peu la foire à la carte magouille les récits épiques. Il faut le savoir et sans doute les utiliser à bon escient. - Il y a pour l'instant pas mal d'autres jeux que j'aimerai réessayer avant dans la même catégorie, soit d'une difficulté égale (la série Birth of America, avec 1812-1775, Risk Napoleon), soit d'un poids légèrement supérieur (TTA; Clash of Cultures, Fortunes de Mer). Parce que plus "incarnés". - Peut-être que l'aspect "jeu de majorité" est un peu trop présent, et le thème un peu léger. Par exemple, en jouant à Rattus on croit un peu plus à la peste. - Les dés me manquent. Le hasard est dans les cartes. Au final, je dirais que je suis suffisamment intrigué pour avoir envie de creuser à 3/4, que c'est un truc que j'aimerai bien avoir dans ma collection parce que 1) beau 2) assez facile à placer avec différents publics. Citer
Tom Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2016 Popop, des fois que ça intéresse toujours du monde, voici mon test de Tragedy Looper =) Quote Merci pour le CR, ça a l'air bien sympa cette p'tite bête. :good: Citer
damien Posté(e) le 15 décembre 2016 Posté(e) le 15 décembre 2016 http://client-cdn.crystalcommerce.com/photo/madal/file/275773/large/Exceed%20Fighting%20System%20Red%20Horizon%20Satoshi%20&%20Mei-Lien%20vs.%20Baelkhor%20&%20Morathi.jpg?1461006846 Essayé cet après-midi avec Sébastien. J'ai trouvé ça bien cool, une sorte de Battlecon dégraissé et accessible. Ils ont l'air d'avoir gardé les bonnes idées et épuré un peu le truc. C'est quand même assez chouette de mettre une grosse mandale et de reculer de quatre cases ensuite. Nous n'avons fait qu'entrevoir les possibilités à exploiter. Après, je ne pense pas être vraiment le public, mais c'était très sympa. Citer
Tom Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2016 Cool, merci pour le retour ! :good: Citer
Redneck Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 c'était une deuxième partie pour moi, pour une deuxième fessée reçue d'ailleurs. Ca a tendance a confirmer mon bon feeling. En tout cas disons que je n'y retrouve pas ce qui m'avait semblé trop lourd (par rapport à ce que j'avais envie d'y mettre) dans Battlecon, tout en retrouvant des ingrédients principaux qui de loin en tout cas me semblent très proches. L'impression aussi qu'il y a déjà largement suffisamment (par rapport à ce que j'ai envie d'y mettre) de subtilités et de marge de progression. De ce que j'ai compris de Yomi (j'ai pas encore réussi à jouer) ça me semble boxer plus dans la même catégorie, avec un système de règles qui pour ma part m'a paru plus évident à appréhender (quelque chose m'a bloqué / intimidé dans ma vague tentative d'appréhender Yomi mais je saurais pas mettre exactement le doigt dessus) Citer
Julien Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 on arrivera bien à s'en caler une partie un jour. Citer
Totosky Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 Pour avoir fait un début de partie entre deux portes avec Seb, j'ai vite retrouvé les mêmes sensations qu'à Battlecon mais avec une lourdeur plus importante (je n'ai joué que 20 minutes avec une charmante combattante néonazi et plantureuse). Il est fort possible que sur une durée entière de partie ou sur plusieurs, ces aspects s'effacent mais devoir gérer le boost, la force et les effets des cartes m'a semblé plus compliqué que l'aspect combinatoire de Battlecon (6 bases + 6 style + 1 base unique). Je concède néanmoins à Exceed une prise en main plus rapide, des tours plus vifs(moins de triggered effects à intégrer) et des cartes aux graphismes so années 90. Après, le moubourrage provient de Gautier, le mec qui est capable de proposer dans une même soirée de la pêche au thon et une bataille de gans en culotte courte, donc... Citer
damien Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 http://www.matagot.com/IMG/artoff729.jpg Inis: Nouvelle partie à deux. Des subtilités commencent en effet à apparaître, au milieu des cartes à effet qui donnent l'impression superficielle de ne rien maîtriser et que chaque coup peut tout bouleverser. En particulier, à un moment donné on s'est retrouvés avec plein de troupes au centre, mais finalement sans pouvoir vraiment prendre l'ascendant sur l'autre. Les exploits peuvent être quelque chose à rechercher, pour abaisser certaines conditions de victoire. Les citadelles sont une vrai plaie et il est difficile d'exterminer l'autre. Par contre, ça doit être bien sympa à trois. Des retours que j'ai entendu, plusieurs personnes semblent avoir jeté l'éponge au cours de leur première partie. Donc je pense que deux c'est à la fois pas terrible en tant que configuration (c'est un jeu d'alliance, de conquête de territoire, et il y a un système d'ordre du tour variable) mais par contre c'est vraiment pas mal pour apprendre le jeu. Citer
damien Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 Sans rien inventer de nouveau (système de stop ou encore, carte à effets, collection de points, course, thème de pirates), il arrive pourtant à être frais et plein de charmes. Un super "filler" que je trouve vraiment décent à deux, contrairement à pas mal de jeux de cartes. Citer
Kaon Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 Eh bien moi j'ai testé le dernier Purple Brain : Aladin & la lampe merveilleuse. Très sympa, c'est une succesison de tours de 3 phases : 1 d'enchère à égalités annulées en mode bluff/guessing, 1 avec de l'observation/rapidité (+stop/encore et humour pour les enfants) et une dernière phase en mode stop ou encore. Et un scoring à coup de combinaisons de cartes et de majorité... bref, des mécaniques sympa qu'on retrouve un peu partout mais faciles d'accès. Citer
damien Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 Elle est belle cette collection. Citer
damien Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 http://s503123707.onlinehome.fr/images/articles/jarnac.jpg On ne le présente plus. Si ? Classique des jeux de lettres, pour deux joueurs, qui date de 77. Il s'agit de composer des mots les plus longs possibles à partir d'un tirage au hasard. Toutes les lettres valent le même nombre de points, c'est la longueur qui compte. Tant qu'on peut allonger ses mots ou en créer de nouveaux, on pioche. Quand l'adversaire a passé, il est possible de lui prendre ses mots, en rallongeant ce qui existe avec les lettres qu'il n'a pas utilisé. C'est ce qu'on appelle "Le coup de Jarnac" et c'est assez jouissif. Vraiment un casse-tête de rien laisser passer. Le hasard qui peut être exaspérant au scrabble (non duplicate) est ici bien lissé. J'avais l'édition Blackrock et l'ai revendue, en partie parce que ma femme, pourtant amatrice de jeu de lettres n'aime pas trop, en partie parce que l'édition était à moitié convaincante. Je joue en ligne sur Boîte à jeu, et c'est très adapté. Bref, l'un des jeux de lettres qui m'a le plus convaincu ces dernière années avec Mixmo. Citer
damien Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Dans l'exemple du haut, sur le plateau en face de nous, on peut transformer sueur en assureur si un S tombe. Citer
Messages recommandés