Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je viens de tester Page Quest.

Côté positif, c'est simple (même si les règles ne sont pas claires sur quelques bricoles), ça se joue vite (20 minutes), c'est joli et plaisant.

Côté négatif, c'est juste ingérable. On a beau avoir la meilleur stratégie du monde, si les dés ne sont pas avec toi, y'a rien à faire, tu te plantes.

Au final, ça aurait pu être sympa, mais c'est TELLEMENT un jeu de chance que ça en devient frustrant et énervant.  Bref, j'ai économisé 15$. :good:

Posté(e)
Et moi le fait d’imprimer ! J’etais Sur le point de le faire suite à ton premier message, merci pour ton retour rapide !

Après, ça ne coûte rien d'essayer et de se faire sa propre idée. C'est juste que ce n'est pas pour moi. ;-)
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Le KS de Robin Hood est sorti hier et remporte un franc succès. Il y a un PG qui s'organise sur Cwowd, je me suis mis dessus. C'est pas mal avantageux, 54$US au lieu de 74$US pour la version deluxe. Ca vous intéresse ?

ea3d36332942dd1b96cfc3a539210207_origina

Robin Hood

C'est du placement d'ouvrier, gestion de ressources et push your luck avec un thème fort et qui semble bien intégré. Et avec les illustration de The Miko (le gars qui a illustré entre autre la série Valeria et North Sea.

Posté(e)

J'ai finalement laissé tomber Robin Hood après lecture des règles. Le jeu reste toujours aussi beau, mais la part d'aléatoire dans le tirage des cartes et les multiples lancés de dés me semblent trop mal venus dans un jeu de placement d'ouvriers. Dommage.

Dans un autre style, il y a Nights of Fire qui semble pas mal du tout. Quelqu'un y a jeté un gros œil  déjà ? Denis ?

Posté(e)

Y a un pledge groupé pour endeavor sur cwowd ça fait la boîte commodore à 50 € plus Mondial relay.

On va surement y participer avec Yann (j'attends juste des news de Clément :) ), y en a qui sont partants?

Posté(e)
Dans un autre style, il y a Nights of Fire qui semble pas mal du tout. Quelqu’un y a jeté un gros œil déjà ? Denis ?

Oui, j'ai regardé une ou 2 videos d'explication / review.

Les retours semblent très bons.

Ayant Days of Ire: Budapest 1956, je pense leur manière de traiter ce conflit me convient plus avec ce 1er opus (avec ce mélange de "Pandémie" et de "Twilight struggle light" selon le camps que tu joues) que dans ce 2nd opus qui semble plus un type de de "State of Siege" like, c'est à dire que tu dois défendre face à un rouleau compresseur!

Posté(e)

Sur le principe pas de soucis, faut que je ressorte le jeu de son carton et que je relise les règles, donc c'est pas vraiment ma priorité en ce moment.

Tu voudrais faire ça avant la fin du KS de Nights of Fire?

Posté(e)

Bon je suis faible Max, si vous vous mettez sur le pledge groupé, j'en suis ... même si j'ai le jeu de base, elle fait quand même bien envie la version commodore :D

... y'aura peut être moyen de franciser les quelques éléments de jeu avec bcp d'anglais par la suite ...