Myrdal Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Nous venons de terminer le scénario de base. Nous avons joué à 2 avec 2 personnages chacun. Et c'était vraiment super ! Aurelie n'était pas très motivé pour l'essayer. J'arrive quand même à la convaincre de faire un run un soir. Et lendemain après midi, elle me demande de rejouer ! :ange: Une fois le run lancé, on est vraiment dans le jeu, à chercher comment optimisé au mieux nos UT. On se penche sérieusement sur les autres scénarios maintenant. Est ce qu'il y a des scénarios meilleurs que les autres ? Ou faut il les prendre dans l'ordre de sortie ou cela ne change rien ? Citer
Dodo Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Tu peux faire les scénars dans n'importe quel ordre il me semble. En tout cas mes amis l'ont fait comme ca Mon frere a fait jouer mes parents a noel, ils ont adoré Citer
damien Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 je crois qu'il y a des clins d’œils entre les scénarios qui invitent à tout faire dans l'ordre. Après, c'est plus libre que Pandemic Legacy de ce point de vue. Il faut y aller en fonction des thèmes qui parlent ou pas -- par exemple, je crois que je vais faire l'impasse sur la prophétie des dragons. Il y a un autre sujet concernant l'achat des extension, j'ai posté à ce sujet. Citer
Myrdal Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2018 Si certains ont veulent faire des scénarios qu'ils ont avec nous c'est possible aussi. :whistle: La seule condition sera de les faire chez nous pour qu'on puisse jouer tous les 2 avec aurelie. Après faire un scénario en une soirée est peut être compliqué niveau temps ? Citer
Dodo Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Ca se fait, mais faut compter 4-5h00 Citer
damien Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Je trouve pas mal le principe de deux sessions peu espacées avec discussion au milieu. Citer
Mickey Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a effectivement quelques subtilités dans les scénarios qui peuvent inciter à les faire dans l'ordre. Mais ça reste complètement faisable sans problème dans le désordre. Mon préféré pour l'ambiance ça reste Asylum. Et pour la "mécanique" c'est Sous le Masque. Je n'ai pas encore essayé Estrella Drive mais ça ne saurait tarder ;) Citer
Julien Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Ça reste mon jeu préféré. je n’ai jamais essayé à deux tant j’en pense qu’il perd en ambiance de table et en « sensations » jdr. Néanmoins comme ma façon préfère de m’en jouer c’est en mode série tv (1 run/semaine) et que les potes veulent tout faire en une fois j’ai fait que les 3 premiers. Je vais probablement essayer à 2 avec ma femme mais avec la variante de l’auteur qui semble-t-il est bien meilleure (1 perso chacun et 1 troisième commun). Citer
Nem Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Perso asylum reste mon préféré pour le moment (j'ai fait les 4 premiers). Je ramènerai le deuxième au tournoi paper tales si jamais tu veux l'emprunter Terry (ou quelqu'un d'autre). Sur le principe j'aurais bien été partant pour en faire de nouveaux avec vous mais j'ai la même contrainte que toi, à savoir faire ça chez nous pour que madame participe :) Citer
Jotabe Posté(e) le 4 janvier 2018 Posté(e) le 4 janvier 2018 Hello, A part Estrella Drive, j'ai pu jouer tous les scénarios et les ai chez moi. Les scénarios peuvent se jouer dans l'ordre que l'on veut, mais si on souhaite en savoir plus sur l'agence Time et l'histoire "en dehors" des scénarios, il vaut mieux les faire dans l'ordre. Si certains ici sont intéressés par des scénarios à faire, je peux en prêter Citer
Myrdal Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2018 @jotabe : Je note pour la prochaine fois qu'on se voit ;) :good: Citer
damien Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 Hello, A part Estrella Drive, j’ai pu jouer tous les scénarios et les ai chez moi. Les scénarios peuvent se jouer dans l’ordre que l’on veut, mais si on souhaite en savoir plus sur l’agence Time et l’histoire « en dehors » des scénarios, il vaut mieux les faire dans l’ordre. Si certains ici sont intéressés par des scénarios à faire, je peux en prêter Quote Merci de ta proposition Citer
BigYo Posté(e) le 10 janvier 2018 Posté(e) le 10 janvier 2018 @damien et pour ceux que ça intéresse : https://www.amazon.fr/Asmodee-SCTS04FR-Stories-Extension-Under/dp/B01D8VVC90/ Sous le masque à 17€ sur amazon ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2018 A ceux qui vont au tournois Paper Tales et qui ont des scénarios Times stories, je suis preneur ! :whistle: :ange: :rose: Citer
Myrdal Posté(e) le 14 février 2018 Auteur Posté(e) le 14 février 2018 Marcy case fait ! (merci Nem) Du zombie, de la baston, un petit clin d’œil à résident evil :good: On a loupé complètement un indice qui nous fait loupé le 3ème run. Mais c'était top quand même. J'ai pris la prophétie des dragons d'occas' à la chouette ! Citer
Jotabe Posté(e) le 15 février 2018 Posté(e) le 15 février 2018 Pff, Marcy Case , on s'était retrouvé coincé aussi parce qu'on avait loupé un indice. Résultat: trois ou quatre runs dans le vide, jusqu'au moment où on a compris notre erreur. Mais on en avait bien profité, il était bien chouette! Je rappelle d'ailleurs aux intéressés que j'ai Marcy Case, La Prophétie des Dragons, Sous le Masque, Expédition Endurance et Lumei Fidei à la maison, disponibles aux prêts entre Aventuriers, n'hésitez pas à demander. (J'ai aussi Estrella Drive, mais pas encore joué, donc soit on se programme une soirée avec, soit il faut attendre que l'on se rencontre avec mon groupe habituel, mais ça risque d'être long... Avis aux intéressés aussi!) Citer
Myrdal Posté(e) le 15 février 2018 Auteur Posté(e) le 15 février 2018 j’ai Marcy Case, La Prophétie des Dragons, Sous le Masque, Expédition Endurance et Lumei Fidei à la maison, disponibles aux prêts entre Aventuriers, n’hésitez pas à demander. Tu peux les prêter sur un délais assez long (genre 1 ou 2 mois) ? Car avec ma femme, faut l'alignement exact de tous les astres derrière le soleils les jours de pleine lune pour qu'elle soit d'accord pour jouer. Donc c'est pas une science exacte ... :zut: Citer
Kaon Posté(e) le 15 février 2018 Posté(e) le 15 février 2018 La proposition est intéressante. Je garde en tête le nom de ce jeu, que je testerai bien à l'occasion. ça se joue bien à deux ? ou vaut mieux être un peu plus ? Bon après, c'est comme Myrdal avec mme... en pire :p Citer
Jotabe Posté(e) le 15 février 2018 Posté(e) le 15 février 2018 Jotabe wrote: j’ai Marcy Case, La Prophétie des Dragons, Sous le Masque, Expédition Endurance et Lumei Fidei à la maison, disponibles aux prêts entre Aventuriers, n’hésitez pas à demander. Tu peux les prêter sur un délais assez long (genre 1 ou 2 mois) ? Car avec ma femme, faut l’alignement exact de tous les astres derrière le soleils les jours de pleine lune pour qu’elle soit d’accord pour jouer. Donc c’est pas une science exacte … Quote Oui, pas de souci. J'ai déjà joué tous ces scénarios, donc je n'en ai pas besoin tout de suite. C'est plus mon côté complétiste qui refuse que je les vende après les avoir joué qui fait que je les ai toujours, donc maintenant que je les ai, s'ils peuvent servir à d'autres (sous réserve de retour évidemment), même pour une longue durée, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire: le jeu continue à vivre comme ça ;) Citer
Jotabe Posté(e) le 15 février 2018 Posté(e) le 15 février 2018 La proposition est intéressante. Je garde en tête le nom de ce jeu, que je testerai bien à l’occasion. ça se joue bien à deux ? ou vaut mieux être un peu plus ? Bon après, c’est comme Myrdal avec mme… en pire :p Quote Je n'ai jamais essayé à deux. C'est faisable et prévu par les règles. Je pense que ça dépend comment tu appréhendes le jeu. Si c'est pour vivre l'aventure avec chaque aventurier qui vit sa vie et qui partage les infos en fonction de ce qui est autorisé, à deux ça sera sûrement plus long et moins amusant. Si c'est pour comprendre le scénario dans son entièreté, en vivant l'aventure, donc avec 2 persos par joueur, ça permet de passer un très bon moment et de profiter du jeu. Par exemple, j'ai fait une fois un scénario fan-made pour le tester. Je l'ai fait tout seul en gérant 3 ou 4 persos. Du coup, l'interaction est forcément absente (oui je sais, j'enfonce les portes ouvertes là) mais j'ai bien vécu l'aventure, l'histoire du scénario. Je ne suis pas rentré bêtement dans un calcul mécanique pour optimiser mes actions et j'en suis ressorti en ayant vécu un bon moment. Donc tout ça pour dire qu'à deux, à mon avis il y a quand même moyen de bien en profiter. Citer
Myrdal Posté(e) le 15 février 2018 Auteur Posté(e) le 15 février 2018 On a fait les 2 premiers scénarios à 2 et ça marche très bien ! Citer
Kaon Posté(e) le 15 février 2018 Posté(e) le 15 février 2018 ok, bah à l'occasion, j'emprunterai bien la base déjà ;) Citer
Jotabe Posté(e) le 15 février 2018 Posté(e) le 15 février 2018 J'ai aussi la base, et dispo aussi, bien sûr :) Citer
Julien Posté(e) le 15 février 2018 Posté(e) le 15 février 2018 Je ne sais plus si c’est la que j’en ai parlé, mais l’auteur recommande plutôt de jouer un perso chacun + 1 perso commun (on décide ensemble, en cas de conflit, le Time captain décide. Le Time captain lance les dés de ce perso) Citer
Myrdal Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Posté(e) le 22 février 2018 2 nouveau scénarios et un set de dés et pions transparent ! Citer
Messages recommandés