star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

5 Participant·e·s :

4 Gagnant·e·s :

star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

Ce compte rendu s’inscrit dans une campagne d’Assaut sur l’Empire, décomposé en plusieurs missions :

Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandière
Jyn Odan (Dodo)
Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi
Diala Passil (Kaon)
Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé
Biv Bodhrik (Guiyom)
Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite
Mak Eshka’Rey (Dooophy)
Logo de l'Empire
L’Empire (Francky)
 

La mission

Après le guet-apens alcoolisé dont notre équipe s’est sortie avec brio et quelques taches de sang impérial à nettoyer, nous étions de retour à la base. Cependant Mak ne tarda pas à nous réunir, l’air fébrile : il avait reçu des informations pour un plan en or.

C’était par contre une histoire étrange : une vieille combine à lui qu’il avait laissé de côté, dans un hangar d’essai impérial. Là l’occasion se présentait de finir le boulot, et d’ainsi porter un nouveau coup au moral de l’Empire … Comment refuser ?

Mak-warrior

La situation de départ
Comité d’accueil !

Arrivé au hangar, qui était peu surveillé (occasion inespérée), Mak file droit vers une imposante machinerie : un TR-TT Impérial ! En deux trois pirouette, il est au commande … ce qui déclenche malheureusement une alarme et réveille la fourmilière.

On ne tarde pas à voir débarquer des Stormtroopers ainsi que deux Gardes impériaux, accompagnant un troisième plus imposant et bien plus décoré… à croire que c’était jour d’inspection. L’objectif désormais était clair : faire place nette, et Mak fanfaronnait d’avance !

 

Fait péter TR-TT !

Les Gardes impériaux galvanisant leurs troupes, il devenait alors évident qu’il fallait se débarrasser d’eux en premier. Avant que ces derniers ne se rapprochent, Mak ouvrit le bal en se rapprochant pour ouvrir le feu, avant de se replier. Jyn se mit en également en position pour dégommer un lieutenant en première ligne et couvrir la position.

TR-TT défendu par ses camarades
Découpage de méchants

Dans le même temps, les tirs de blaster des Stormtroopers pleuvent sur le TR-TT (faut dire qu’il fait une belle cible). Ils ne font cependant qu’écailler la peinture. C’est alors que les Gardes impériaux, se ruant vers l’engin de Mak, lui assénèrent quelques coups de lance qui amochèrent déjà plus la bête.

Biv se rue à travers les jambes du TR-TT pour tenter de repousser l’assaut au corps à corps et de son blaster lourd à bout portant. Il n’est cependant pas dans son assiette, car son assaut ne donnera pas grand chose.

Diala se glisse également entre le mécha et les ennemis afin d’asséner quelques coups de vibro-lames. Enfin, et avant qu’il ne comprenne la manœuvre, le Garde Impérial gradé se fait violemment repousser par la Force. Il est désormais pile dans la ligne de mire de Jyn.

 

J’ai dit touuut le moooonde !

Coucou

C’est alors que les agents de l’Empire commencent à s’échauder de cette provocation à domicile. Les renforts débarquent : un Stormtrooper commence à déployer son matériel e-Web, tandis que des Stormtrooper lourds sont appelés à la rescousse.

Malheureusement pour l’opérateur e-Web, il a mal choisi son emplacement : en effet, Diala est très rapidement sur lui, le découpant promptement …

Jyn se charge d’arroser le Garde Impérial gradé, mais ce dernier est vraiment doué et resistant… il faudra toute l’équipe pour enfin s’en débarrasser malgré ses nombreuses blessures. Cette épine du pied retiré, les autres Impériaux tombent les uns après les autres.

Entre temps, une nouvelle escouade de Stormtrooper tombe sur Diala. Ils connaitront alors le même sort que leurs camarades précédent : un découpage en règle.

Même les Stormtroopers lourds, finissant par arriver, n’arriveront pas à inverser la situation : en conclusion, c’est une cuisante défaite pour l’Empire, en lui volant ses armes sous le nez !

 
Un stormtrooper tout seul...
Le dernier des Stormtrooper (ayons une pensée émue pour ce bougre)

Privé

Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.