Senik Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Petit point d'avancée aussi au bout de 4 sessions sur la Déesse Vorace, mais seulement 9h de jeu Après 3 sessions à suivre tranquillement la carte indice où pour le moment tout correspond, je me suis enfoncé dans le sous-sol seul hier soir en prenant la destinée des 2 persos que l'on joue avec mon pote et l'un de nous est devenu unijambiste :D Je vais tenter de finir ce souterrain angoissant (la musique est vraiment prenant et elle suinte autant que les murs) en solo avec 2 persos avant de revenir à l'air libre pour la suite de la Déesse. Citer
Myrdal Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Tout à fait d’accord pour l’aspect découverte, ce que j’avais soulevé ici : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/640/rejouabilite-et-difficulte/page/1, avec le problème que je trouve à la difficulté qui deviens trop facile à plus que solo. Quote Entièrement d'accord que le jeux est plus simple à plusieurs. Moi j'en ai débattu ici lol : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/94/equilibrage-en-fonction-du-nombre-de-joueur/page/2/271066/#271066 Citer
Myrdal Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Zeldarck wrote: avec le problème que je trouve à la difficulté qui deviens trop facile à plus que solo. Vu les difficultés de la Myrdal team, je ne pense pas. En tous cas, en solo, je le trouve passionnant. En faite on nage dans la bouffe. On se promène un peu de partout. Le problème n'est pas la difficulté du jeu, c'est l'interprétation des indices ... Et la qu'on soit un ou plusieurs, on ne peut rien y faire. Citer
Dodo Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Moi je trouve le coté exploration vraiment bien fichu, mais la mécanique de jeu tourne quand meme un peu en rond. Les items sont bien trouvés, les cartes compétence au final on se rend compte qu'on tourne toujours avec les mêmes. Bref je trouve que la mécanique est quand meme un chouille faiblarde et la on fait tout en automatique ou presque Citer
Zeldarck Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Tu as raison Myrdal sur l'autre sujet, et se séparé pour explorer...c'est contre productif je trouve, cette argument n'est pas valable pour expliqué le fait qu'il y ai plus de cartes, en plus le fait d'être plusieurs permet de faire des allé retour au feu pour manger gratuitement si le feu est bien placé et la personne qui stock la nourriture bien géré. Avec mon frère on pense nerfé la sacoche de nourriture à plusieurs et peut être jouer dans leur mode "hardcore" qui consiste à mettre un succès nécessaire en + quand au moins un est déjà requis. Ou même finir par jouer un seul perso à plusieurs, mais bon, c'est moins fun. En fait le stade de la prise en main, lorsque l'on connais pas les items et les compétences du deck actions, on ne sais pas forcément trouvé les spots de bouffes ou autre est très plaisante, solo ou plusieurs je pense. Mais du moment qu'on commence à maîtrisé tout ça, comme dit Dodo, c'est de l'automatique (enfin à plusieurs, faudrait que je rejoue solo pour voir), on sais que tel item est plus intéressant, on garde juste les "se souvenir" et on s'adapte au situation, yen as un avec la sacoche qui garde toute la bouffe, on garde une ou deux étoile automatique pour sécurisés les actions importantes, on répartie les actions qui donneraient des cartes rouges entre les joueurs, etc. Mais le jeu reste agréable et je trouve qu'il vaux son prix, mais j'espère qu'ils trouveront de quoi donné un nouveau souffle à la mécanique et à l'exploration dans leurs futurs extensions. Et comme je n'ai pas fait tout les scénarios encore je ne sais pas si certain redonne vraiment du souffle à l'exploration et la survie. Des gens demandent un deck de compétence alternatif, le problème c'est que certains objets sont nécessaire (embarcation, corde, torche, etc). Mais il est vraique plusieurs peuvent être modifier je pense (il y a au moins 4 objets pour faire du feu, beaucoup de "se souvenir" qui est la carte la plus utile du jeu je trouve, 3 cartes d'étoiles automatiques, des items dont je ne me sers jamais personnellement genre tenu de camouflage). Donc un nouveau deck variant l'expérience est envisageable je pense :) Citer
Dodo Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Se souvenir c'est débile de puissance, et on a une autre carte qui permet de chercher dans la défausse OU la pioche... Citer
Myrdal Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Je suis d'accord que la carte se souvenir est l'une voir la carte la plus puissante du deck. Sinon pour l'instant on marche sur le jeu. Mais on va peut être devoir retrousser chemin. Et donc fini les spot de chasse et pêche facile. J'ai aussi rajouter avant la dernière session, les add-on météo et vers. Pour l'instant on est pas tombé sur les vers et la météo nous a été plus favorable que l'inverse. Donc à voir par la suite. Citer
Zeldarck Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Je joue avec les add-on depuis le début, la météo...des fois ya des trucs méchants, qui te limite, t'oblige à revoir tes décisions. De même, les vers obligent beaucoup à revoir ses chemins, et c'est plutôt bienvenue :) l'add-on du temps,j'attends voir si dans une partie je tomberais sur la dernière carte 500 :) Citer
Tom Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Deux petites sessions de notre côté avec Valérie (genre 2h30 en tout). On a voulu la tenter original en prenant au Nord-Est (Déesse vorace), mais ça semble pas forcément une bonne idée dans la mesure où on ne suit pas la carte de l'indice. On se tâte du coup à recommencer car on est déjà à cours de cartes. C'est globalement bien plaisant mais super punitif. Dès le début ([MINI SPOIL], si tu te foires avec le moyen de locomotion pour quitter l'îlot, bah t'es mort et t'as plus qu'à recommencer. On a trouvé ça un peu vache. Citer
Tom Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 La "V2" arrive ce soir (20h) sur KS. Pas réussi à savoir s'il y aura à nouveau des EB, mais il devrait y avoir de nouvelles Malédictions et les cartes erratées (ça existe ce mot ?) en plus de la boite de base pour qui ne l'a pas encore. :yahoo: Citer
Myrdal Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 y a pas les add-on du 1er KS ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2017 J'imagine qu'ils devraient débarquer pour relancer la machine à SG à un moment. Je vais finir par pledger comme un âne, mais le truc qui fait quand même mal au fondement c'est qu'au final, moi qui les ai soutenu sur la première campagne, je me retrouve à debugger un jeu qui m'aura coûté plus cher que les gens qui vont le pledge maintenant. Belle façon de remercier les premiers soutiens sans qui il n'y aurait même pas de second KS. Mais bon, ils n'en sont pas à leur première faute de communication et vu que tout le monde leur passe tout parce que leur jeu est le meilleur jeu du monde, ils auraient tort de s'en priver (ou pas ?). Citer
Myrdal Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 pkoi plus cher. Ils t'on pas encore sortis les add on. Le survivor pledge à augmenter de 10€ Si tu veux on peut grouper le pledge pour baisser les fdp . Citer
Myrdal Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 Il n'y a que 4 malédictions dans la boite pour l'instant. J'attend de voir combien il vont faire payer les 3 malédictions en plus. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2017 Bah parce que moi j'ai pledgé 84€ (en EB) pour un truc qui se pledge maintenant 80$, soit 68€ au cours actuel. 16 balles d'écart... une paille... Alors effectivement dans la campagne à laquelle j'ai participé on a eu 3 malédictions en plus de la boîte de base grâce aux SG. Tu voudrais dire que les SG qu'on a débloqués étaient prévu dans le prix de notre pledge à l'époque ? Mais les SG ce sont pas des compensations sensées être gratuites ? Oh wait... Citer
Myrdal Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 Alors lors du premier KS, tu aurais put prendre le survivor pledge à 59€ Tu as choisi de prendre l'explorer pledge avec 3 malédictions en plus. Le 2ème KS, il ne vende que le survivor pledge à 68€. Avec les 3 malédiciotns, ils vont en avoir pour plus cher que toi. Citer
Myrdal Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 on a eu 3 malédictions en plus de la boîte de base grâce aux SG. c'est la ton erreur, les 3 malédiction ne sont pas des SG ! Ca va leur coûter plus de 100€ ce qu'on a payer 89€ (84€ pour toi en EB) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2017 En effet. Au temps pour moi :D Putain c'est quand même vraiment des enfoirés de faire payer plus cher les gens qui arrivent en seconde vague :D (bon, je le dis sur le ton de la plaisanterie mais je suis pas loin de le penser, je vois pas pourquoi ça serait pas le même prix ^^) Citer
Max Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 Une augmentation de 15 € pour 5000 boites ça fait un ptit benef de 75000 €. Vu l'engouement, moi j'aurais monté les prix. D'ailleurs les gens pledgent alors que c'est plus cher... où qu'il est le problème ? Milles excuses, on est à 7000 backers là Citer
Senik Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 je vois pas pourquoi ça serait pas le même prix ^^) C'est pas le même prix parce que toi, tu l'as attendu 2 ans et qu'eux ils vont l'attendre que quelques mois...normalement! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 J'adore tes messages Clément :D Le gars n'est pas content si c'est plus cher, il n'est pas content si c'est moins cher, bref pas content, tout ça pour finir par dire "je vais pledger comme un âne" :D Vas-y Clem, d'après le message de Max au-dessus tu seras pas le 1er ! Citer
Myrdal Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 Dunkerque wrote: je vois pas pourquoi ça serait pas le même prix ^^) C’est pas le même prix parce que toi, tu l’as attendu 2 ans et qu’eux ils vont l’attendre que quelques mois…normalement! Livraison boite de base prevu mars2017 sinon le reste c'est octobre 2018. Et c'est que les prévision... Citer
Myrdal Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 Vas-y Clem, d’après le message de Max au-dessus tu seras pas le 1er ! Au bout de 2 minutes j'était 763 ème ... :wacko: Citer
Messages recommandés