Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans le documentaire, on apprend notamment que le pouvoir soviétique a imposé aux hommes  de venir  » sauver  » le pays

Alors dans la série ce n'est pas montré comme "imposé" mais on comprend bien qu'ils n'ont quand même pas trop le choix. On est chez les soviétiques quand même.

Il font rêver des primes aux "candidats" mais ils savent très bien qu'il ne vont pas vivre longtemps.

Je ne sais pas si cette partie est vrais. Mais un moment, il font travailler des gars sur le toit de la central. Les gars ne peuvent bosser que 90 secondes avant de repartir pour être décontaminé. Tu as beau rien connaitre au nucléaire, tu sens que c'est pas bon quand même !

Edit : je viens de regarder sur le reportage, ils parlent même de 45 secondes ! Je trouve ça fou !

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sinon, je vous ai parlé de Godzilla II ? Ils lui balancent une bombe nucléaire dessus pour le réanimer. C'est un grand sommet du n'importe quoi.

Vous faites vraiment envie avec votre série. C'est impressionnant le bon qualitatif de ce secteur depuis mon enfance.

Posté(e)

Je viens de m'abonner à OCS et je suis retomber en enfance devant Invasion à Los Angeles :heart:

http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/18/12/06/16/22/1747079.jpg

J'en avais un tellement bon souvenir, au final j'ai été déçu.  L'idée de base est vraiment top mais le film est vraiment moyen.

Posté(e)
Apres personnellement j’ai toujours du mal avec la dissonance cognitive liée au nucléaire: – le nucléaire en cas d’incident c’est terriblement dangereux. – Et a coté de ca tu as tout un tas de trucs qui sont mortels en fonctionnement standard (pas en cas d’incident) et le niveau de crainte n’est pas du tout le meme (les particules fine en france c’est 48 000 morts par an, le tabac c’est 70 000, si on ramene ca aux 30 ans de chernobyl on parle de millions de morts). Et tout le monde s’en tape peu ou prou.

Carrément !

A l'arrivée j'ai envie de dire que c'est comme l'avion et la voiture : le jour où y'a un accident d'avion, c'est sûr (ou presque) que tout le monde y reste. Sauf que ça reste quand même le moyen de transport le plus sûr au monde et que le nombre de morts par an, comparé à la bagnole, c'est presque rien.

Posté(e)
Je viens de m’abonner à OCS et je suis retomber en enfance devant Invasion à Los Angeles :heart:

http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/18/12/06/16/22/1747079.jpg

J’en avais un tellement bon souvenir, au final j’ai été déçu. L’idée de base est vraiment top mais le film est vraiment moyen.

Pourquoi moyen ?

Je l'ai vu il y a pas longtemps, et c'est quand même top.

C'est amusant (ou pas): "Obey" est devenu un logo sur une casquette, totalement à contresens donc.

Posté(e)

J'ai l'impression qu'ils ont eut une idée génial mais qu'ils ont bâclé le scénario !

Certain truc sont un poil débile. Et la fin est plus que nul.

Ça aurait put être "Men in black" mais 10 ans avant !

Au final on se retrouve avec un pauvre gars qui tente un vendetta contre des extraterrestres sans essayer de comprendre un instant pourquoi ils sont la.

La rébellion n'est pas assez utilisé. La téchno extraterrestre non plus. Les gars arrivent à se téléporter avec une montre, se camoufler en être humain et voyager dans l'espace mais n'arrive pas a stopper un pauvre gars avec un flingue ! :zut:

Posté(e)

On continue dans les classiques avec "Il était une fois dans l'ouest"

http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/16/07/19/17/05/434841.jpg

Je n'ai aucun souvenir du film. Je ne suis pas sur l'avoir déjà vu avant.

J'aime bien cette tension permanente. Les clichés aussi sont pas mal.

Le héro toujours en blanc. Le méchant en noir. etc...

l’harmonica !!! :heart: :heart: :heart:

"Ouin ouin ouin ouiiiiiiiinnnnnnnnnn"

La musique !

La première scène interminable mais tellement bonne !

Bref que du bon pour un film de 1968. A voir et revoir sans hésitation !

Posté(e)

J'ai vu Chernobyl, et merci de l'avoir signalé.

C'est très élégant et maîtrisé, de bout en bout. Un très bon moment.

Il y a certains moments pivots qui fonctionnent très bien (les mineurs et le ministre, par exemple; la scientifique qui enquête; la fin du procès) mais dont on sent qu'ils sont plus au service du récit/spectacle que de la vérité historique.

J'étais étonné qu'à aucun moment la paranoïa autour d'un attentat externe ne soit présent.

J'ai retrouvé cette force d'inertie et cette terreur qu'on a dans La mort de Staline (BD et film).

Posté(e)
On continue dans les classiques avec « Il était une fois dans l’ouest »
Un grand classique indémodable. Et c'est vrai, l'intro est juste extraordinaire ! :good:
Posté(e)

Black_Mirror.jpg

Je viens de voir la saison 5, 3 épisode seulement.

Vous pouvez passer votre chemin. C'est bien au dessous des précédents. :negative:

Le 1er est un peu particulier mais au final le moins raté. (particulier dans le sens du 1er épisode de la saison 1 ) :ange: :chut:

Les 2 autres sont vraiment ennuyeux ...

LeBoutDuMonde-Banniere-800x445.jpg

Tout pareil rien d'intéressant. 4 ado qui survivent à une attaque extraterrestre pendant que tous le monde meurt autour d'eux.

On aligne je ne sais pas combien de cliché dans le film. Je ne sais pas si c'est voulu mais en tout cas c'est raté !

Posté(e)

Oui, ça m'a vraiment enthousiasmé.

Tu as aussi Mother du même réalisateur, qui est terrible, peut-être légèrement moins virtuose.

(Et memories of murder, The Host, même Okja est très bien).

Posté(e)

http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/15/11/09/16/14/007270.jpg

Vu hier à la télé, car raté au cinéma (on était allé voir la 5eme vague, une daube SF). Un film très doux, très agréable, très touchant qui tourne autour d'une échoppe qui vend des Doraryaki.

On regarde des haricots rouges bouillir et on se laisse porter.

Posté(e)

http://fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/pictures/19/04/01/10/29/5088987.jpg

L'idée est amusante: prendre le point de départ de Superman (un vaisseau spatial, des fermiers qui n'ont pas d'enfant, des super pouvoirs) et se demander ce qui se passerait, et c'est assez logique au fond quand on y pense, s'il n'était pas un bon garçon bien sage et bien peigné. C'est une série B, mais il y a un lot étonnement élevé de scènes dérangeantes qui ont fait taire les petits merdeux dans la salle.

Donc Superman + we need to talk about kevin = Brightburn.

Posté(e)

http://fr.web.img3.acsta.net/r_1280_720/pictures/19/05/13/15/11/5528397.jpg

Sur un postulat à la con, un mélange de film musical et de comédie romantique.

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est totalement enthousiasmant. Deux acteurs supers et plein de second rôles gratinés.

Et encore, je suis beaucoup plus Stones que Beatles.

Il y a plein de vannes sur la pop anglaise très bien vues. Décidément après le film sur Queen et celui sur Elton John, c'est une année sympa.

SpiderMan_FarFromHome_FRFO.jpg

Désolé, mais je m'y fais vraiment pas au Spiderman à la sauce Marvel. C'est plutôt un bon film. L'acteur est très bien, la MJ du film est très jolie (mais elle ne vaut pas Kristen Dunst). Le méchant est cool. Le Twist a marché pour moi, mais visiblement pas pour les fins connaisseurs des comics.

Une grosse régression depuis la version animée de la fin de l'année dernière.

Posté(e)
C’est bien, tu as gagné une séance de ciné avec moi.

:biere:

Merci ! Ce sera avec grand plaisir ;)

Yesterday, le pitch me rappelle un peu Jean Philippe avec Luchini. Il joue le rôle du plus grand fan de Johnny au monde, qui se retrouve dans une dimension parallèle dans laquelle "Smet" n'a jamais percé et n'est jamais devenu "Johnny". Avec le vrai Johnny dans son propre rôle. C'est assez savoureux ;)

Pour Spiderman, j'ai des potes qui vont le voir mardi. Ils m'ont proposé avant de me demander si j'avais vu les précédents et la série de Avengers. Vu que non, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que je vienne sans attendre de savoir si ça dérangeait ou pas :D. Le simple fait qu'il cherche un peu trop à "fidéliser" le spectateur (qui a dit "de lui imposer de tout regarder" ? :D) fait que je m'éloigne de plus en plus des Marvel. Au début c'était sympa. Mais là y'en a 4 par an et il faut tous les voir pour espérer suivre la pseudo-trame générale. Même sans ça, ça reste sûrement un très bon spectacle, un truc à faire quitte à aller au ciné pour profiter du son, de la qualité des fx, etc ... Mais disons que ce n'est pas ce qui va le plus m'attirer.