damien Posté(e) le 15 juillet 2019 Posté(e) le 15 juillet 2019 http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/17/08/31/23/41/560893.jpg C'est très agréable. Le casting est vraiment attachant. L'ambiance année 80 est bien revisitée. Mais quand on désosse un peu l'ensemble, quand on enlève tous les signes et les clins d'œil, qu'est-ce qu'il reste ? Un critique avait dit: "mais Stranger Things, ce n'est pas les années 80 ! c'est tellement les années 2010 !". Et c'est vrai que cela s'inscrit dans toute la série rétro / fan service qui traverse pas mal de films. Difficile de voir la scène d'ouverture avec la même innocence que quand on a vu Alien pour la première fois. Et c'est pareil après avec les Goonies, Beetlejuice (pour Wynona Rider) ou King of New York (pour le méchant au cheveu blanc) Du coup, on frissonne assez peu, puisqu'on sait que de toute façon l'intrigue - qui est quand même caricaturale - n'est qu'un prétexte à produire des signes référentiels. ex. dans une perquisition la boîte de jeu qui dépasse ostensiblement. La musique est pas mal. Mais cela m'a fait penser à deux films d'un même réalisateur qui, tout en étant très référentiels (à John Carpenter pour le premier) n'en oublient pas d'être bizarres et de proposer autre chose qu'une relecture. http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/14/12/08/15/41/424397.jpg Ceci dit, j'ai attaqué la saison 2 avec appétit. Citer
Kaon Posté(e) le 15 juillet 2019 Posté(e) le 15 juillet 2019 Il ne faut pas sur-analyser je pense, au risque de se gâcher l'appréciation de la série. La saison 1 créé la surprise par l'ambiance qu'elle réussit à mettre en place avec un budget finalement très limité (enfin, je pense). La saison 2 est moins bonne dans le sens où la surprise n'est plus là, et on est quasi que dans une redite de la saison 1 mais avec plus de moyens (et un arc parallèle très dispensable). La saison 3 est sensiblement du même niveau, mais encore un peu en deçà), avec pas mal de clichés scénaristiques (avec des lourdeurs...) et quelques développements de personnage faiblards qui manquent cruellement. La saison 4 bah... wait & see. Bon cela dit, ça ne m'a pas empêché de les dévorer ces saisons :p Citer
Dodo Posté(e) le 15 juillet 2019 Posté(e) le 15 juillet 2019 Moi j'ai fini Altered Carbone et au final j'ai trouvé ca vraiment bien. J'essaierai de faire un poste un peu plus long. Citer
damien Posté(e) le 18 juillet 2019 Posté(e) le 18 juillet 2019 http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/19/05/17/11/41/2314268.jpg http://fr.web.img5.acsta.net/r_1280_720/pictures/19/04/10/20/15/5929020.jpg Jamais Bonello ne se fera descendre comme Besson se fait descendre. Pourtant, les deux films sont au moins aussi ratés l'un que l'autre, avec des choses à prendre malgré tout. A ma gauche, un mauvais remake de Nikita, avec une blonde inexpressive. A ma droite, une juxtaposition de deux univers (le pensionnat de la légion d'honneur et les rites vaudou de Haïti) qui ont tout pour être passionnant et qui sont traités de manière artificielle. Peut-être les deux pires films de l'année. Citer
tarax Posté(e) le 18 juillet 2019 Posté(e) le 18 juillet 2019 merci damien ca m evite d allez au cinoche voir mon homonime g Citer
damien Posté(e) le 18 juillet 2019 Posté(e) le 18 juillet 2019 Tu es là en août Tarax ? Rien à voir avec le ciné, mais je voulais te proposer un truc. Citer
tarax Posté(e) le 19 juillet 2019 Posté(e) le 19 juillet 2019 je suis en bretagne la semaine du 15 aout apres je sais pas ,donc premiere et derniere semaine d' aout je suis dans le coin . Citer
damien Posté(e) le 22 juillet 2019 Posté(e) le 22 juillet 2019 Stranger things saison 2 : c'est un peu n'importe quoi au niveau scénario quand même (la porosité entre le monde à l'envers et le monde réel...) et les influences sont un peu trop appuyées (The Fog; L'exorciste, sûrement un peu Akira aussi...). Mais je trouve que ces personnages sont vraiment attachants. Max et son frère, c'est plutôt pas mal. Finalement, je pense que je pourrais me contenter de les voir vivre leur vie, sans le fantastique. Si je fais une comparaison avec ce film qui exploite la même veine, je trouve que Super 8 est plus intéressant. Mais au final, je trouve les personnages plus marquants dans la série. A part Elle Fanning qui surnage. http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/78/77/24/19761986.jpg Citer
damien Posté(e) le 24 juillet 2019 Posté(e) le 24 juillet 2019 http://fr.web.img5.acsta.net/r_1280_720/pictures/19/05/21/15/37/1247482.jpg Oui, c'est aussi con que ça en à l'air. Parfait, donc, par temps de canicule. http://fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/19/05/09/13/32/2067637.jpg Polar français de merde, miteux, avec les mêmes scènes merdiques et prévisibles, les mêmes clichés à la con. Citer
damien Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Peut-être l'un des films que j’attends le plus: Le réalisateur de Hérédité, excellent film d'horreur déglingué à égalité avec The Witch qui prouve qu'on peut aller au delà des merdouilles type Annabelle la poupée du mal. L'actrice qui était magistrale dans The Young Lady, autre film de monstre. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 juillet 2019 Posté(e) le 26 juillet 2019 Connait pas mais si tu cherches du soutien, je prends ;) Citer
damien Posté(e) le 26 juillet 2019 Posté(e) le 26 juillet 2019 Ces films (Hérédité, The Witch, The Ritual, Get out, Us, qui sont de purs films d'horreur et The Young lady, qui est plus un drame, tu les trouves facilement en vidéo). Lundi, si tu veux (ce sera pas ce film là, mais il y en a plein). Sinon on m'a signalé les séries Years and years et Fleabag. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 juillet 2019 Posté(e) le 26 juillet 2019 Difficile lundi ;) Une prochaine fois avec plaisir Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 Hier soir j'ai regardé "Far Away, les soldats de l'espoir" Je ne sais pas dans quelle proportion c'est romancé, mais on suit 2 gamins, un Japonais et un Coréen, amis avant la 2de GM qui vont se déchirer, d'abord à cause de l'annexion de la Corée par le Japon et les humiliations qui vont avec, puis par leur comportement pendant la guerre, l'un étant fier de défendre les valeurs de son empire, l'autre étant enrôlé de force par un pays qui n'est pas le sien. Certaines scènes sont vraiment fortes, les scènes de bataille sont très bien foutues. Petit bémol sur la dernière, sans doute un peu trop "mise en scène" alors que les précédentes font plus crues, plus réalistes. J'ai beaucoup aimé le point de vue choisi sur certains évènements historiques, parfois méconnus. Citer
damien Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 Tu as attisé ma curiosité. Ils sont souvent intéressant les films sur l'impérialisme japonais avant la seconde guerre mondiale. C'est un moment peu étudié en Histoire, alors qu'à quatre ans on sait ce qu'est un nazi. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 La partie "pré GM" n'est pas l'essentiel du film, il est plutôt centré sur la guerre mais ça reste clairement intéressant et très méconnu chez nous. Citer
Senik Posté(e) le 29 juillet 2019 Posté(e) le 29 juillet 2019 Ils ne peuvent se déchirer à cause de l'annexion car elle date de 1910. Période terrible de l'histoire coréenne avec encore des répercussions actuelles dûes à l'attitude du gouvernement japonais. En ce moment même, bras de fer au sujet de Mitsubishi, découlant sur un boycott total des produits japonais en Corée par la population. Citer
damien Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Bonne série pour l'été, je me suis laissé prendre par la saison 3 que j'ai trouvé assez bien écrite malgré les tics de 2019 (forcément féministe et avec un personnage gay sympathique). Il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas super, entre autre tout l'aspect fantastique, mais c'est très plaisant à regarder. Plaisir de revoir les personnages, mais ce qui tenait à un fil avant ne tient pas du tout. J'ai commencé cette série annoncée comme plus consistante et anxiogène, proche de Black Mirror. Citer
Dodo Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 j'ai aussi fini stranger things saison 3. Je rejoins ton avis. Vraiment trop de surnaturel maintenant. Et des trucs pas/peu expliqué qui agacent. La fin m'a également pas mal déçu Citer
damien Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 Surtout que ■■■ spoil■■■ on n'y croit plus du tout aux morts et aux disparitions. C'est une catastrophe: dans Avengers, dans Game or thrones, ici encore, il n'y a plus rien de définitif. Et pire encore, on se dit rapidement de tel personnage secondaire (étranger, roux, gros, facteurs aggravants), toi tu va mourrir. Cf. Le beau père de la saison 2. Cela ne tire que des baillements. Citer
damien Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/19/06/21/16/39/3513823.jpg Vu et beaucoup aimé. C'est stupéfiant comme film. Il y a pas mal de choses qui reviennent par rapport au - déjà très bon - Hérédité que je vous conseille aussi, mais on est content de les revoir. Par exemple, un final tout aussi marquant. Par contre, c'est amusant comme il va contre les codes du genre. Par exemple, cela se passe dans une atmosphère très calme et ensoleillée (il fait nuit 2h par jour à cette période), enivrante. Cela fait d'ailleurs super du bien de voir un film d'horreur sans personnages qui te font sursauter en provenant de ton angle mort. C'est hallucinant comme on n'est pas surpris par ce qui arrive - c'est même souvent annoncé, montré par avance - mais par la manière dont c'est mis en scène. Et c'est pas un film d'intello, c'est un bon vieux film d'horreur idéal pour l'été. Il a juste une durée un peu plus longue que d'habitude, 2h20, le temps d'installer son climat. SPOIL: il n'y a pas de poupées maléfiques. J'irai le revoir je pense. Et chapeau le décorateur et les musiciens. Citer
damien Posté(e) le 6 août 2019 Posté(e) le 6 août 2019 Years and years saison 1 C'est une série anglaise vachement bien fichue. Ça fait du bien après le fun de Stranger Things de se prendre une série adulte dans les dents. Le pilote, de l'ouverture à la conclusion, est très réussi. Citer
Rémy Posté(e) le 6 août 2019 Posté(e) le 6 août 2019 je croyais que tu ne regardais pas de série ;-) Citer
damien Posté(e) le 6 août 2019 Posté(e) le 6 août 2019 Jamais dire jamais. https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Citer
Messages recommandés