Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sinon pour histoire de coller au sujet, cette semaine, en-dehors de la soirée chez Max, j'ai découvert Lorenzo il Magnifico avec Jost.

Ne me demandez pas le thème, je le cherche encore :D Une lointaine histoire de famille florentine.

Mais le jeu tourne comme un horloge !

Sur 2 parties, la 1e est un peu longuette parce qu'il est vraiment difficile de voir comment se fixer une ligne en début de partie, et lors du dernier tour ça cherche à optimiser les derniers coups à tout va (alors que c'est plus opportuniste avant), mais sur la 2e ça va beaucoup plus vite.

C'est du placement d'ouvriers en fonction d'un lancer de dés commun à tous les joueurs. On gagne des pouvoirs en fonction des cartes qu'on récupère en cours de partie histoire de pondérer un peu tout ça.

Bref, c'est assez classique dit comme mais le jeu propose des dilemmes en permanence, c'est vraiment bien huilé ;)

Sinon on a refait un Endeavor. Ca faisait super longtemps ! Ca a assez rapidement dégénéré en guerre, l'esclavage a été aboli, ce qui nous a bien couté à Stef et moi et la partie se termine dans un mouchoir. Très plaisant.

Posté(e)
tiens, Lorenzo je n’y ai joué qu’une fois, j’ai bien aimé, mais je me suis posé de sérieuses questions sur la stratégie Jaune qui nous a littéralement roulé dessus. Ca t’a fait cette impression ?

J'avoue avoir gagné les 2 parties en jouant à chaque fois les bâtiments, mais presque par dépit.

Je gagne la 1e de justesse avec des bâtiments facile à activer qui m'ont fourni des thunes et de la force militaires. La 2e avec plutôt des "gros" bâtiments à points, plus difficiles à activer, mais j'avais une armée d'assistants.

Et surtout à chaque fois j'ai pris des bâtiments en étant le 1er à me placer dessus pour éviter la taxe de 3 pièces que j'aurais payée ailleurs.

On a joué la 2e avec le draft de personnages au départ, j'en avais un orienté bâtiments, ça incite aussi ;)

Posté(e)
J'ai par curiosité essayé The Game en solo et c'est absolument inintéressant. C'est à 95% du hasard de la pioche (qui pour le coup a été très vache avec moi). A deux et plus c'est très bien, seul c'est naze, faut pas. :hache:
Posté(e)

f37d9672-ba20-4302-bc60-df58aca4719a.jpe

Révision pour les Barroles oblige, j'ai refait deux parties de Tobago. Joli matériel, règles assez simples, un peu de suspense, etc. Pour ceux qui ont joué à Sol, c'est un peu le même système de détection avec élimination successive des indices (dans la plaine, pas à coté de la statue, proche de la rivière, etc.). Il y a là dessus un système de collaboration. Plus on a contribué à tracer la route vers le trésor, et plus on a des parts. C'est vraiment pas mal.

Posté(e)

On s'est fait un King of Tokyo à 6 avec des copains et leur môme et qu'est que c'est... comment dire poliment... pas super ?

50 minutes de partie pour un jeu où un s'est fait éliminer au bout d'un quart d'heure et où on ne maîtrise franchement pas grand chose, c'est juste pénible. Quand je me suis fait éliminé, j'ai pu aller faire un brin de vaisselle et ça a égaillé mon aprem.

A part pour jouer avec des mômes qui aiment bien mettre des grosses mandales (car c'est quand même rigolo) mais qui acceptent bien l'idée de perdre de façon quasi aléatoire, je ne lui trouve que peu d'intérêt.

Dans mes souvenirs King of New York était un peu plus intéressant (mais un peu plus complexe pour des mômes), faudrait que je réessaye à l'occaz.

Posté(e)
Parmi les nombreux jeux essayés ce week-end à Octogones, j'a adoré Champions of Mdigard (magnifique, aussitôt acheté), Tanks (rapide, fun, sans prise de tête) et Seeders (illustrations superbes mais un bon jeu de saloperies ^^).
Posté(e)

KoT faut pas être réfractaire au hasard sinon forcement... Perso c'est pas ma cam' mais dans le style il est très efficace. Plus que KoNY, que je préfère, mais où ils ont essayé de séduire les gamers en mode "allé, regardez, c'est bien les King of"... et qui au final est pas vraiment fidèle à l'esprit. Il a d'ailleurs nettement moins marché.

Mais je sais que Seb aime bien KoT, pour ce qu'il est.

Posté(e)

J'ai largement préféré KoNY à KoT que je trouve sans intérêt. KoNY, y'a plusieurs choix à faire quand même...

Résultat de ce week-end Octogônes :

Apocalypse au Zoo de Carson City (sous l'impulsion de Clément) : Excellente surprise ! Un petit jeu de placement et de chasse au zombie (et à l'homme) très malin, tout simple, superbement illustré, la surprise du salon pour moi => Instabuy !

Shadowrun Crossfire : J'étais assez réticent à la base, le thème ne m'emballant pas trop, mais au final, la mayonnaise a bien pris ! C'est du deckbuilding classique, où chacun gère une classe et doit survivre à des obstacles, ça peut faire un peu mathématique mais ça fonctionne, et l'aspect RPG m'intéresse beaucoup. Hop, achat !

Gravity Stones (proto de Bankiiiz Editions par Johan Benvenuto) : Ancien "MoonBase", gagnant d'OctoGônes 7, un jeu "lourd" pour Bankiiiz, mais jouable en 30 minutes, et c'est réussi ! On joue des scientifiques envoyés par le gouvernement et devant creuser pour étudier des roches, mais façon SF. On a 3 actions possible : la recherche, amélioration de son robot (mécanique dominos) et récupération de ressources (mécanique domino+placement). C'est simple, mais les choix sont tendus, ça risque d'être pas mal !

Time Arena (arrive chez Blam) : Un MOBA jouable en 10minutes chrono, avec un système de héros qui respawn au bout d'un certain délai, j'ai trouvé ça sympa, fun à jouer, stressant à cause du chrono limité, et vu le futur prix de la boîte (~20€), je pense que ça marchera bien !

FootClub : Le test est là :). Je me suis fait un peu ouvrir au tournoi (une erreur lors du draft de mon équipe), je perds les 2 premiers matchs 4-5 et 1-3, et je remporte le match de classement 1-0 pour sauver l'honneur. Le jeu est vraiment sympa malgré une iconographie un peu trop chargée pour moi. L'auteur a  voulu faire un jeu qui donne les mêmes sensations qu'un match, et je trouve que ça marche bien !

Bon, après, on a rejoué aussi à Light Hunters et Paper Tales, mais vous savez déjà ce que j'en pense (du bien évidemment) =)

Pour ma part, le salon a été très plaisant, j'ai passé 23h sur place, à titre "pro", j'ai pu me faire plusieurs contacts, donc je suis plutôt content ! Et c'est pas vraiment dans le thème du topic, mais je trouve que c'était mieux organisé, on attendait pas 3h pour la bouffe, à l'entrée l'attente n'avait pas l'air très longue, donc un bon point ^^

Posté(e)

Moi j'ai joué a "Qui l'as vu" trouvé sur une brocante a 10€ état neuf. C'est JB qui m'avait découvrir ca et c'est quand meme top avec les enfants.

Achille stressait quand le sorcier parlait mais ca s'est bien passé !