Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Seb m'a fait découvrir Horreur à Arkham sur une pause midi, et... comment dire... je ne dois pas être le public :D J'ai trouvé le côté histoire très très faible. D'abord parce que l'histoire proprement dite était vraiment très basique, genre scénario de D&D il y a 30 ans (après c'était le premier scénar donc peut être que ça s'améliore par la suite). Mais aussi parce que tous les événements aléatoires qu'on se prend à chaque tour n'ont pas vraiment de cohérence avec ce qu'on est sensé vivre. Alors ok c'est une histoire où il y a des goules donc les monstres qui popent sont des goules. Mais il paraît qu'on est dans une pièce fermée donc comment font ces goules pour apparaître d'un coup à l'intérieur ? Enfin bon, pas emballé par la narration du jeu, et pas franchement non plus sur le système. On a joué d'emblée en mode difficile et j'ai trouvé ça très pénible. On s'en remet pas mal au hasard pour espérer ne pas se prendre de -4 ou -5, voir pire. On peut cramer des cartes pour se booster certes, mais le délire de passer son temps à tenter des tests où tu as deux chances sur trois d'échouer ne m'a quand même pas transporté. Peut être que Seb, qui adore, me l'avait trop bien vendu et que j'en attendais trop par rapport à son retour, mais j'ai vraiment plus eu l'impression de subir une histoire pas très intéressante que de jouer. Bon, on n'est quand même pas au niveau d'un Shadowrun Crossfire quand même (qui pour moi était un peu comme si tu te faisais violer par ton prof de math de 6ème... désolé max).

J'en profite pour vous interroger sur Time Stories. Il ne m'a jamais trop attiré parce que je vois pas comment il pourrait procurer des sensations proches de ce que procure un jdr. Mais un ancien rôliste m'a justement dit récemment qu'il adorait parce que pour lui ça fonctionnait très bien et qu'il n'avait plus le temps de faire du jdr. Alors ça se passe comment dans Time Stories, ceux qui y ont joué ? On est plus proche du jdr ou plus proche d'horreur à Arkham ?

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je suis pas objectif sur Time sorties donc je laisse les autres répondre.

la dose de roleplay dépend clairement de ce que les joueurs voudront y mettre. On peut jouer sans comme on peut le jouer à fond.

a ce niveau là rien à voir avec arkham qui est un jeu où il y a une importance plus grande de la mecanique

Posté(e)
Bon au final je me le suis pris ce Time Stories. Je voulais prendre Unlock pour jouer avec madame mais ça sera TS. On le fera à 2 et elle n'a jamais fait de jdr donc je pense que l'expérience ne va pas ressembler aux tiennes Julien. Mais en ce moment j'ai vraiment envie de le découvrir (comme Unlock d'ailleurs :D).
Posté(e)

Hmmm pas sur que deux soit la meilleure config... en tout cas a priori moi j'y jouerai pas à deux. Ceci dit, je crois que l'auteur a proposé une variante un peu différente pour le jeu à deux qui a priori tournerai pas mal.

bonne découverte quoi qu'il en soit, j'espère que ca te plaira.

Posté(e)

Moi j'avait fait la premiere histoire sur une journée en 3 runs de 2h30-3h00 et a 4 Ca m'a paru tres bien comme ca :)

D'autant qu'on a joué "role play" et donc interdit de conserver des documents écrits/enregistrés entre les runs. Je sais pas ce que ca aurait donné sur plusieurs jours.

Bon sinon hier j'ai surtout joué a terraforming mars. Et le jeu a un putain de gout de reviens y que j'avais pas eu depuis un moment. Y a pas a tortiller les jeux de cartes c'est quand meme top. T'as toujours envie de tester des cartes différentes a chaque partie et tu trouves toujours des associations différentes (remember RFTG).

C'est clairement le type de jeu que je préfère je pense.

Posté(e)

http://www.gamepressure.com/gallery/html/article/2433943.jpg  https://1.bp.blogspot.com/-YC8QiLNvz3U/WJ9FtCUCJAI/AAAAAAAAFc8/ZjUjvD8_MzsoePzHSdlV7jgca9HlfGi3gCLcB/s1600/Superhot%2Bthe%2Bcard%2Bgame%2Bcard%2Bset%2Bup.jpg

Je viens d’enchaîner 4 parties de Superhot, un p'tit jeu de cartes orienté deckbuilding dans l'univers du jeu vidéo du même nom.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il porte bien son nom. C'est en effet super chaud à piger comme mécanique. Il doit bien y avoir 6 ou 7 emplacements pour le cartes et selon  la phase où l'on est et ce que l'on fait elles ne finissent pas forcément au même endroit. Il m'a bien fallut deux parties avant de commencer à comprendre la logique du truc (pourtant le manuel est bien fait et pas long). Mais une fois la barrière franchie, c'est un sacré bon jeu !

Je n'y ai joué qu'en solo et sans doute là qu'il excelle. Il existe des variantes à 2 ou 3 (en coop ou pas), mais ça semble plus être du bricolage (mais à essayer, je me trompe peut-être).

A chaque tour, on essaye de dégommer des affreux ou du décor qui nous arrivent dessus, ce qui permet de les inclure dans notre deck ou des les bazarder, tout ça avant qu'ils ne nous tirent dessus. Ceci a pour effet d'inclure des balles dans la pile de carte qui pourront nous revenir dessus et nous tuer à terme.

Tout est histoire de timing et de gestion de main. Ca aurait pu être un deckbuilding de plus, mais celui-ci  fonctionne aux objectifs. Il faut réussir les 3 manches pour gagner, avec un objectif lors de la première, 2 lors de la deuxième et forcément 3 lors de la troisième. Il y en a une bonne vingtaine, donc pas près d'en faire le tour. Ca apporte énormément de variété et oriente considérablement la façon de jouer d'une manche sur l'autre, d'autant qu'on garde ses cartes d'une manche à l'autre (ainsi que les balles qu'on s'est prises).

Au final, c'est un excellent jeu solo (sans doute très bon à plusieurs également) avec une courbe d'apprentissage non négligeable. Je ne connaissais pas le jeu vidéo dont c'est tiré (un FPS en temps figé : les ennemis/balles/etc, n'évoluent que lorsque l'on se déplace), mais la mécanique fait bien ressortir ce côté temps suspendu et le "si je bouge, ça bouge" autour de moi. Bref, une très belle réussite !

Posté(e)
Tu l’as reçu quand Tom ? Le mien n’est pas encore arrivé.

Lundi midi mon bon monsieur, avec Pocket Mars (un p'tit extra !). J'attends encore Beer Empire des mêmes zozos qui ne devrait pas tarder.
Posté(e)

Un ami m'a offert Honshu, et nous avons fait 2 parties à 5 hier.

J'ai passé un excellent moment avec ces 12 tours ou une phase de mini enchère est suivie par une phase de pose en vue d'agrandir son domaine.

Posté(e)

Il est très chouette ce petit Honshu.

Pour ma part ces derniers jours :

Burano : un gros jeu de gestion à la Feld avec une bonne idée pas assez exploitée et le reste finalement assez classique. Pas désagréable mais pas sur d'avoir envie d'y revenir.

Conan : un scénario de l'extension de croc complètement inintéressant. Tour 1 on se retrouve sur la case d'un des deux géants que l'ont doit éclater et on ne fera que lancer des dés jusqu'à ce qu'il meurt. Puis idem avec le deuxième.

Conan encore : scénario de la boite de base avec les pirates qui se fait en deux temps. partie épique, ultra tendue où tout se joue à un poil de c... le perso que les héros doivent tuer finit à 1 pv.

Guns & steel : je suis passé complètement à côté du rythme de la partie et j'ai subit tout le long. faudrait que je lui redonne sa chance mais là j'ai pas vraiment envie.

Posté(e)

Bonjour Bonjour , Ce weekend c était Dice Forge du légé pour toute la famille . Bien sympa le changement de face de dé afin d'orienté la chance. Mais j'ai l'impression que les dés ne roulent pas bien...

Sinon il faut vite mettre en jeux les carte additionnel du jeux qui apporte un grand plus au jeux.

Savez vous si il y a une extension de prévu?

Posté(e)
Un ami m’a offert Honshu, et nous avons fait 2 parties à 5 hier.

3 ou 4 parties avec mes enfants (donc à 3), c'est joli de faire sa cité! à 5 ça reste fluide ?(c'est du  grappillage de PV si tout le monde calcule toutes les cités ...)

Posté(e)
à 5 ça reste fluide ?(c’est du grappillage de PV si tout le monde calcule toutes les cités …)

Vu mon état de fatigue équivalent à ce lui de l'ensemble des participants, j'ai trouvé le jeu très fluide.

Il faut dynamiser un peu lors du choix des cartes en évitant que le joueur ait posé pour que le suivant choisisse, mais sinon, ça passe bien.

Posté(e)

2 parties de Kingdomino avec ma fille :heart: .

Avec les règles de pose en carré 5x5 et château au milieu.

Je lui ai imprimer un carré avec les cases et elle à réussi sans problème à respecter les règles. Il manque juste un peu de stratégie des fois mais à moins de 4 ans pour un jeu conseillé 8+. Je finis quand même 3ème derrière elle  :zut:   :wacko:

C'est cool de pouvoir jouer à des "vrais" jeux avec elle  :yahoo:  :yahoo:  :yesss:

Posté(e)

J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu débordé en ce moment et que les colis partaient au compte-goutte... N'hésite pas à leur écrire sinon. C'est ce" que j'ai fait pour Beer Empire (et le colis est arrivé le lendemain, y aurait-il un lien ? :whistle: )

En tout cas, je maintiens mon précédent avis, ce jeu est vraiment très très bon. J'en ai fait 9 parties et il se renouvelle pas mal grâce aux objectifs qui changent radicalement la façon de jouer, surtout dans la dernière phase où on en cumule 3 et qui peuvent être opposés.