damien Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 J'aime beaucoup la communication à la mode KS: Une politique de prix soucieuse des primo pledgers : de façon à ne pas léser les premiers pledgers de Conan qui ont essuyé les affres de notre impréparation et du fait de l‘absence de risque et de délais, les prix des All-ins et des King pledges seront approximativement 20% supérieurs à ce qu’ils étaient en 2015. Politique de prix : durant notre première campagne, nos prix reflétaient le fait que les pledgers assumaient un certain nombre de risques. Ils ont beaucoup patienté et ont enduré de long mois de retard. Aussi, afin d’être juste avec ceux qui nous ont permis de nous lancer, les prix des All-ins et des Kings+SG seront approximativement 20% plus élevés qu’en 2015. https://www.trictrac.net/actus/conan-sous-le-sapin-de-noel-2017 Citer
Dodo Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 ahah brillant apres un ami me parle de ce qui se passe sur les KS de 7th continent et emergence even. Emergence even: MCG décide que finalement l'addon KS qui coutait 20$ a été pris par tellement de monde qu'ils vont le filer gratos a ceux qui ne l'avaient pas pris (parce que c'est plus simple/moins cher pour eux à géré). Levée de bouclier de ceux qui avaient payé. C'est inadmissible que certains aient un truc gratuit ! 7th continent: il y a un reprint sur KS qui va reprendre des trucs soit-disant KS exclusifs => levée de bouclier pitchfork and co. Vu la mentalité d'egoisme profond du kickstartboy moyen ca me choque pas que monolyth fasse ca. Ceux qui font l'inverse se font bruler en place de greve. Bref on récolte ce que l'on a semé Citer
damien Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 Oui, c'est le plus surprenant. C'est que cela ne soulève apparemment aucune contestation. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 Sur 7th Continent il y a même des gens (et certains ici en font partie) que ça choque que Serious Poulp lance un reprint alors qu'on en est encore à la phase de livraison du premier print. Honnêtement, je ne comprends pas trop cette mentalité française qui fait qu'on ne veut pas que quelqu'un puisse profiter de ce que j'ai moi même. On ne m'enlève rien, mais je n'ai pas envie que ceux qui n'ont pas fait la même chose que moi, en même temps, puisse le faire plus tard. C'est la magie du nivellement par le bas. Mais effectivement, dans l'autre sens, tout le monde trouve normal de faire payer plus les suivants. Justement parce que les premiers pledgeurs ont le sentiment d'avoir été avantagé par rapport à d'autres. C'est un peu comme si un jeu qui avait du succès en boutique, voyait son prix augmenter au bout de 2 mois parce que "on te l'avait dit que ce jeu était trop bien, pourquoi tu l'as pas acheté de suite ? maintenant faut payer 20% de plus ! La prochaine fois tu achètera les yeux fermés". Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 Alors, pour 7th Continent, je trouve ça consternant aussi... Qu'est-ce qu'on en a à foutre que d'autres joueurs puissent acheter le jeu et les KSE après ? Au contraire, ça montre que le jeu plaît, que les joueurs sont intéressés, et que du coup les Serious Poulp pourront faire plus de jeux à l'avenir... C'est tout bénef pour tout le monde ! Et puis, ils lancent le reprint APRES avoir livré le premier KS, ce qui est honnête. J'aurais p'tet trouvé ça moins honnête s'ils avaient lancé la campagne avant de livrer... Ceux qui râlent sont, assez souvent quand même, des gens qui comptaient faire une plus-value sur la revente d'un pledge, plus-value qui vient de prendre un gros coup avec cette annonce. Pour ma part, ce reprint, je trouve que c'est une bonne chose. J'espère juste que, en cas de coquille ou quoi sur la première version, ils permettront de chopper les versions corrigées des cartes, c'est tout. Pour Emergence Event, de ce que j'en comprends, tout le monde va avoir l'add-on, mais certains l'ont payé, d'autres non ? Si c'est ça, alors oui, je trouve ça quand même un peu scandaleux. Citer
Dodo Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 Pour Emergence Event, de ce que j’en comprends, tout le monde va avoir l’add-on, mais certains l’ont payé, d’autres non ? Si c’est ça, alors oui, je trouve ça quand même un peu scandaleux. Quote Pourquoi ? Ceux qui l'ont payé étaient pret a l'avoir pour ce prix. Ils l'auront au prix ou ils l'ont payé. Le reste c'est de la jalousie ni plus ni moins. Apres je comprends on est tous humains. Au final personne n'est volé/spoilé. Il y a juste des gens qui ont plus de chance que d'autres. Et alors ? Citer
Dodo Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 D'ailleurs je trouve inadmissible qu'en tant que LADR de la premiere heure je paie ma cotise le meme prix que les derniers arrivés ! Alors que j'ai soutenu le projet quand il était dans le dur et tres loin de son financement. Ou est ma récompense !!! Citer
Tom Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 D’ailleurs je trouve inadmissible qu’en tant que LADR de la premiere heure je paie ma cotise le meme prix que les derniers arrivés ! Alors que j’ai soutenu le projet quand il était dans le dur et tres loin de son financement. Ou est ma récompense !!! Quote 'tain mec ! Ca fait 6 ans que d'un commun accord on te laisse gagner quasi à chaque partie, faut arrêter de se plaindre quand même ! :D Citer
Myrdal Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 D’ailleurs je trouve inadmissible qu’en tant que LADR de la premiere heure je paie ma cotise le meme prix que les derniers arrivés ! Alors que j’ai soutenu le projet quand il était dans le dur et tres loin de son financement. Ou est ma récompense !!! On joue encore avec toi. C'est ça ta récompense. :heart: :heart: Pour le 7th continent, je suis le fil trictrac et les "rageux" qui ne veulent les ks exclusifs que pour eux ne sont pas ni nombreux que ça. C'est juste qu'il parle beaucoup qu'on a l'impression du lever de bouclier. C'est d’ailleurs passé assez vite à autre chose. Sinon Meeple logistic à reçu les boites !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 Maku wrote: Pour Emergence Event, de ce que j’en comprends, tout le monde va avoir l’add-on, mais certains l’ont payé, d’autres non ? Si c’est ça, alors oui, je trouve ça quand même un peu scandaleux. Quote Pourquoi ? Ceux qui l’ont payé étaient pret a l’avoir pour ce prix. Ils l’auront au prix ou ils l’ont payé. Le reste c’est de la jalousie ni plus ni moins. Apres je comprends on est tous humains. Au final personne n’est volé/spoilé. Il y a juste des gens qui ont plus de chance que d’autres. Et alors ? Quote Certes ils étaient prêts à payer, mais ça n'empêche pas que dans ce cas, t'en as qui ont payé et d'autres non, le tout pour la même chose... Je trouve pas ça équitable. Ça donne quand même l'impression que ceux qui ont payé l'ont fait pour les autres au final. Citer
Dodo Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 C'est un point de vue. Ca n'est pas le mien et je me plais à rêver que ca ne devienne pas le point de vue dominant (même si je pense que c'est mort). Ils n'ont qu'a se dire que pour une fois dans leur vie ils auront fait une BA et offert un cadeau a quelqu'un sans rien attendre en retour. Faudrait essayer de temps en temps c'est bon pour le moral. Citer
Myrdal Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 Pour Emergence event, je comprend que pour une histoire de coût il offre l'add-on. Par contre en faisant ça, il se tire un balle dans le pied pour leur prochain KS. Personne va prendre les add-on... Citer
Kaon Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 j'ai vu passer ça : https://www.kickstarter.com/projects/1205265935/sakura Citer
Julien Posté(e) le 29 juillet 2017 Posté(e) le 29 juillet 2017 C’est un peu comme si un jeu qui avait du succès en boutique, voyait son prix augmenter au bout de 2 mois parce que « on te l’avait dit que ce jeu était trop bien, pourquoi tu l’as pas acheté de suite ? maintenant faut payer 20% de plus ! La prochaine fois tu achètera les yeux fermés ». Quote E que s'apelorio Filosofia Citer
Senik Posté(e) le 29 juillet 2017 Posté(e) le 29 juillet 2017 Pour Emergence event, je comprend que pour une histoire de coût il offre l’add-on. Par contre en faisant ça, il se tire un balle dans le pied pour leur prochain KS. Personne va prendre les add-on… Moi je fais partie des chanceux. Le retour de bâton est déjà là avec des personnes qui annulent leur add ons sur Dark Frontier en souhaitant/espérant que suffisamment d'autres les gardent pour les avoir gratos. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 juillet 2017 Posté(e) le 29 juillet 2017 [quote quote=23590 ‘tain mec ! Ca fait 6 ans que d’un commun accord on te laisse gagner quasi à chaque partie, faut arrêter de se plaindre quand même ! En général, plus il pleure, plus il gagne à la fin (on l'a bien vu hier soir :D) Quand il dit rien c'est qu'il est dans le dur, mais ça arrive rarement ;) Pour Conan, je trouve pas choquant que la nouvelle fournée soit plus chère que la 1e : ça encourage les gens à soutenir les projets tôt. Autant le côté "la prochaine fois t'achèteras les yeux fermés" ça peut faire tiquer, mais c'est quand même l'intérêt premier de KS que de permettre de financer des projets qui ne l'auraient pas forcément été autrement, donc tant mieux si ça encourage les gens à se lancer dans des projets. Après on peut aussi voir l'intérêt financier de l'éditeur qui se dit sans doute bien vilainement "vu les prix que certains gogos sont prêts à payer sur okkazeo, autant qu'on se gave comme des porcs !" Pour le coup de l'addon gratuit, c'est bien la preuve que les gens ne veulent rien qu'on offre aujourd'hui. De nos jours les gens gueulent quand des goodies sont distribués gratos sur les salons ... bah oui ! Tout le monde n'y va pas ! C'EST UN SCANDALE ! Ceux qui n'y vont pas ne peuvent pas avoir les goodies, c'est une honte ! ... alors que les mêmes crétins se ruent sur les boutiques à goodies de TT ou BGG pour acheter ces goodies qui auraient être gratuits et qui l'étaient encore y'a pas si longtemps. J'étais déçu de voir que la plupart des éditeurs arrêtaient, ou continuaient mais sans communiquer dessus, je comprends de mieux en mieux leur démarche, même si à mon niveau je ne peux que la regretter. Si on ajoute à cela que ces goodies reviennent ensuite à 15€ sur okkazeo, autant que les éditeurs récupèrent un peu d'argent au lieu d'alimenter le marché noir. A l'arrivée, l'éditeur aurait du envoyer son addon gratos sans communiquer dessus ou prétexter une erreur de préparation de commande, ça serait mieux passer à l'arrivée ... dingue. Dunkerque wrote: C’est un peu comme si un jeu qui avait du succès en boutique, voyait son prix augmenter au bout de 2 mois parce que « on te l’avait dit que ce jeu était trop bien, pourquoi tu l’as pas acheté de suite ? maintenant faut payer 20% de plus ! La prochaine fois tu achètera les yeux fermés ». Quote E que s’apelorio Filosofia Quote LOL :D Je n'ai que jeux de chez eux : 1 racheté d'occase à prix raisonnable, 1 reçu en vf alors que j'avais commandé la vo ... à prix raisonnable :D Citer
BigYo Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 Je rebondis sur le sujet 7th Continent. Que le jeu soit reprint en soi, ce n'est pas un problème. Idem pour l'accès aux exclues. Perso ce qui me gène dans cette histoire, c'est que l'intérêt de financer un jeu sur KS va, à ce rythme, devenir complètement caduque. Si je sais que le jeu va sortir dans 1 an au même prix, dans les mêmes conditions, pourquoi prêterais-je mon argent pendant tout ce temps ? Pourquoi prendrais-je le risque que le jeu soit raté, nul, ou pire, jamais livré ? Il y a toujours eu un petit truc pour appâter le chaland, l'inciter à participer, c'est pour cette raison que les exclues KS ont été instaurées à la base, avec toutes les dérives que l'on connaît aujourd'hui. On peut d'ailleurs même prolonger le raisonnement au secteur retail, où la plupart des éditeurs offrent souvent des goodies promo pour les préco ou lors d'achats dans des conventions. Faire miroiter au client ce petit truc en plus que tout le monde n'a pas. Le risque pour l'éditeur par la suite, c'est qu'on se dira que c'est pas la peine de sortir 100 balles durant son prochain KS, puisque tout sera accessible dans 1-2 ans au même prix, dans des meilleures conditions. En effet, le jeu aura été erraté, et il aura eu de nombreux retours (merci les primo-pledgeurs), évitant ainsi l'écueil du "finalement, ça me plaît moyen" au bout de 2 ans d'attente pour un jeu de ce prix. De mon point de vue, sans ces exclues qui font débat, le marché sur KS aurait une toute autre tronche ! Les projets ayant un réel besoin de financement se faisant de plus en plus rare. A titre personnel, ça ne m'empêche pas de pledger pour des projets sans KS exclues, mais uniquement sur des petits jeux (donc <<100€) ou des OVNI (7th continent rentrant dans cette catégorie). Mais clairement, y a un paquet de jeux dont j'aurais attendu la sortie en retail sans les exclues ou autres bonus. Notamment parce qu'avec le temps, j'essaye désormais toujours de tester un jeu avant de l'acheter. Citer
Tom Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 Je te suis BigYo. Ayant une collec' de jeux plus que conséquente, je suis rarement à 1 an ou 2 près. Sans ses bonus, KS perd d'un coup pas mal d'intérêt (pour moi). KS, c'est prendre un risque que le jeu soit moyen (ou pire comme tu dis), du coup, il faut un attrait supplémentaire, que ce soit un prix réduit ou des trucs en plus. En repassant rapidos mes différents pledges mentalement, il y en a un pourcentage non négligeable que je n'aurai sans doute jamais acheté si j'avais pu les tester avant. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 Euh, attendez, vous dites que KS sans les bonus, y'a moins d'intérêt. Dans le cas d'un reprint, en général, le prix est légèrement plus élevé, ou alors ce qui avait été offert dans le 1er KS est dispo dans le reprint, mais payant, donc du coup, les primo-pledgeurs ont quand même été gagnants. Par contre, si effectivement, le reprint est au même prix et avec les mêmes bonus que le 1er KS, alors oui, là, vaut mieux attendre. Ce que je trouverai normal aussi, c'est que dans le 2e print, l'éditeur propose aux primo-pledgeurs une mise à jour gratuite du matos qui a été erraté, mais bon, faut pas trop rêver. Citer
BigYo Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 Bah pour l'instant, le débat (et donc la levée de bouclier) porte(nt) sur un reprint à l'identique de 7th continent (ils n'ont encore rien annoncé d'officiel je crois). Citer
Dodo Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 Bah faut pas pledge dans ce cas la c'est pas grave. Sachant qu'il y aura des cas ou il n'y aura ni retail ni second KS, donc tu prends aussi un risque dans l'autre sens. Finalement je trouve cela plus sein. La démarche d’appâter le chaland avec des bonus exclusif, je trouve que c'est une démarche marketing ni plus ni moins. Après comme toute démarche marketing si ils le font c'est que ça marche. Et pour en revenir au débat initial. Moi je suis juste choqué par la vindicte populaire de la part de gens qui n'ont RIEN perdu dans l'opération. Rien, nada, queudchic, à part le privilège de faire partie d'une "élite visionnaire ayant su KS au bon moment". Devant tant de fatuité, je ris. Citer
Dodo Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 il faut un attrait supplémentaire L'attrait supplémentaire c'est que parfois c'est le seul moyen d'avoir le jeu. Apres pour les moins vénaux il y a le coté financement d'un truc auquel on croit (ca doit bien exister encore quelque part) Citer
Zeldarck Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Posté(e) le 2 août 2017 Argent the consortium ont réussi à avoir des frais de port gratuit pour l'europe :) https://www.kickstarter.com/projects/level99games/argent-the-consortium-2nd-ed/description Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 3 août 2017 Posté(e) le 3 août 2017 Pendant que tout le monde (y compris moi, et en excluant Tarax et BigYo qui ont déjà reçu) attend son mail du 7th continent, j'ai reçu le mien pour Tiny Epic Quest :) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 août 2017 Posté(e) le 4 août 2017 Et hop, PG de Tiny Epic Quest reçu ! Et mail pour T7C aussi ! Citer
Messages recommandés