Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...
Posté(e)
J’ai reçu la version magasin de Rising Sun. j’aimerai bien organiser une partie. Cela parait optimal à combien ?

A ce que j'ai compris c'est que ça valait le coup en configuration paire (4 ou 6) pour que tout le monde est accès aux bonus d'alliance.

Posté(e)

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2017/09/Tortuga-1667.jpg

Je ne sais pas si certains l'ont vu passer, mais une petite sucrerie façon jeu de pirates et de traîtres. A du sortir en 2017. Pas mal du tout (à la lecture des règles en tout cas). Donne envie de ressortir Meuterer aussi.

Posté(e)
Rising Sun, j'ai été frappé par la limpidité des règles et l'ouverture possible: en gros c'est un jeu de diplomatie. J'ai été frappé aussi par la finesse des figurines et la taille de certaines.
Posté(e)

C'est super beau ce que tu as fait, Sham.

Je veux bien à l'occasion que tu me montres ton travail, et les ajouts de l'extension.

Kaon, c'est chez toi qu'on avait jouée à Blood Rage ? Je préfère nettement celui-ci. Ils ont en commun quelques trucs, mais j'ai tendance à trouver plus à mon goût l'aspect diplomatie / art de la guerre. On verra si on peut organiser quelque chose.

Posté(e)
Peut être plus du trône de fer, parce que la part diplomatique est prépondérante. Je dirais que c'est un Senji un peu plus à la sauce gestionnaire et KS (surproduit). Il pourrait te plaire. Sham ?
Posté(e)

Je partage l'avis encore qu'au Trone de Fer on peut influencer l'ordre de résolution dans les négociations (comme à Senji) mais pas ici. Ca reste quand même moins lourd en termes de règles (cf Damien) et la durée de partie s'annonce bien plus raisonnable.

J'ai très envie qu'on se cale ça du coup, je vais voir comment concilier ça avec mes vacances et mes envies de reprendre une activité forte au sein des Aventuriers.

@Damien, les ajouts d'extension sont peu ou prou les mêmes que ceux qui garnissaient le ks de Blood Rage : de nouveaux monstres pour varier, la présence physique des dieux qui vient apporter bonus ou contraintes là où ils sont déployés. Par contre, il vient taper là où ça pêche dans BR, à savoir un peu plus axé sur la diversité des parties avec des sets de cartes différents à mixer selon les humeurs.

Posté(e)

Au début je lui ai vu un gros défaut : on peut très bien jouer à qui perd (les combats) gagne (la partie), chose que je n'avais pas apprécié à Blood Rage.

Sauf que là j'ai gagné en jouant comme ça, du coup j'aime bien :D

Plus sérieusement, ça m'avait un peu choqué thématiquement à Blood Rage. Que les Vikings cherchent à aller au Vahlala OK, qu'ils se lancent volontairement dans des combats suicides pour soit disant prouver leur valeur au combat en se faisant génocider, bof. J'étais pas là à l'époque mais je les voyais pas comme ça. D'autant que sur un plan strictement mécanique, y'a absolument aucun moyen de contrer un joueur qui joue comme ça. A la limite on peut essayer de faire mieux que lui dans le domaine, mais à ce moment-là c'est la voie royale pour celui qui gagnera du coup tous les combats sans forcer.

Dans Rising Sun, le fait que les combattants puissent se suicider me semble plus coller à la culture japonais, au moins à ce que j'en connais/crois connaitre. Surtout que si on se jete dans un combat avec une unités face à 5 1/ on n'est même sûr de perdre 2/ si on se fait harakiri on ne marque qu'un seul point 3/ notre adversaire va forcer marquer plus de points en gagnant. Y'a moyen de faire pas mal de points en perdant un combat, mais y'a clairement plein d'options pour casser un peu ce phénomène : le joueur qui marque des points en fonction des victime après un combat ... est celui qui aura misé le plus d'argent sur le décompte ! On peut "suicider" ses troupes pour marquer des points mais là encore c'est une enchère cachée, et même si on remporte cette enchère, notre adversaire marquera potentiellement le même nombre de points sur le décompte précédemment cité. L'argent de ces enchères est perdue pour les 2 joueurs mais pas pour tout le monde : l'argent misé par le perdant est remis dans la réserve, mais l'argent misé pour le vainqueur est reversée au(x) perdant(s). Pour le coup ça c'est "qui perd gagne" :D

Posté(e)

Pour info, il ne reste que quelques heures pour 40 Thieves (j'ai pris un full pledge, j'ai trouvé que ça faisait un tapis pas cher du coup)

Et je peux rajouter jusqu'à 5 copies à 14€ (+ partage de port) pour Cat'astrophe jusqu'au 30.04 (bon ok, ça n'a pas passionné ici, mais sait-on jamais ;))

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ceux (que Denis et moi sans doute, mais bon...) qui ont bien aimé Superhot, le même auteur vient de lancer son nouveau jeu sur KS : Blight Chronicles.

1c0fcea84aeb49f8a0258f5e0458c49b_origina

C'est basé sur une mécanique de deckbuilding très proche (je serais tenté de dire raffinée), avec un aspect narratif bien sympa.

Je me suis mis sur le pledge groupé Villeurbannais de Cwowd.

Posté(e)

Tu as là un jeu basé sur une mécanique proche mais améliorée, avec un thème beaucoup plus fort et un côté scénarisé qui transforme un p'tit jeu de 20-30 minutes en une aventure de 2 bonnes heures saucissonables par tranches de 20 minutes.

Ca peut faire doublon avec Superhot, mais ayant beaucoup joué à ce dernier, j'ai bien envie de poursuivre l'aventure avec un modèle plus abouti et immersif.