Jotabe Posté(e) le 6 juin 2018 Posté(e) le 6 juin 2018 Hello, Hier soir, La Boîte De Jeu a lancé son nouveau KS, Neta Tanka. C'est un jeu de RV Rigal (auteur de Shakespeare) avec pose d'ouvriers, interactions entre les joueurs et importance de l'ordre du tour pour poser ses meeples. Ca a l'air assez fin, c'est beau (comme presque tout le temps avec LBDJ). Et pour continuer sur les bonnes choses: comme pour Outlive, il y a une édition collector (sur le matériel et pas le gameplay) qui rend le jeu encore plus beau et fonctionnel, le tout pour des prix tout doux (44 euros la boîte normale (future retail) et 56 euros la deluxe). Et pour couronner le tout, LBDJ propose à nouveau de faire livrer les jeux en boutique partenaire pour 0 euro de frais de port, mais ajoute aussi la possibilité de prendre deux boîtes ou plus qui supprime aussi les frais de port (si livraison à la même adresse). J'ai pris une boîte, me rendant assez peu sur Lyon, l'offre de livraison en boutique m'intéresse peu donc si un aventurier (ou des aventuriers, soyons fou :) ) seraît (seraient) prêt(s) à m'accompagner, je veux bien porter le pledge et gérer ensuite la remise des boîtes, via les soirées jeux entre autres. Pour les infos, voici la page KS ici. pour des vidéos d'explication + partie + papotage, le lien Tric Trac Faites moi signe si ça vous intéresse aussi! Citer
Kaon Posté(e) le 6 juin 2018 Posté(e) le 6 juin 2018 @Jotabe : je creuse la question et je te dis :) Bon cela dit, l'offre boutique ne sera pas forcément moins intéressante... Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 Pour l'avoir testé à Cannes, je dois avouer que j'ai trouvé ça bien mais pas fou. Rien de révolutionnaire, un semi-sentiment de pas assez d'actions/trop de choses à faire assez répandu dans ce genre de jeu, une ambiance très studieuse à la table et l'impression qu'à l'arrivée j'ai gagné plus parce que je faisais ce que les autres ne faisaient pas (et que donc j'étais moins gêné dans mes choix d'actions, l'interaction consisterait donc à l'éviter :D) Citer
Kaon Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 Merci pour le retour D'autres l'ont déjà testé ? Citer
Astien Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 J'essai de le tester depuis un petit moment mais personne sur Lyon qui l'a :(. En tout cas j'ai pledgé perso (en Early Bird), mais désolé @Jotabe , je me ferais livré en boutique perso (c'est bien pour eux et pour nous, on y gagne tous ;D). Sinon un reprint de Mythic Battle Pantheon est en cours : lien KS Pour ceux qui aiment les jeux d'escarmouches avec de grosses figurines ;) (elle sont vraiment TREEEEES GROSSES ^^ ). Citer
Pandask Posté(e) le 7 juin 2018 Posté(e) le 7 juin 2018 Pledge en early bird également désolé ! ah tiens je me disais que je reconnaissais cette tortue dans les commentaires du dernier SG ^^ Citer
Jotabe Posté(e) le 8 juin 2018 Posté(e) le 8 juin 2018 @Astien: je comprends bien et si j'étais plus proche de Lyon, c'est ce qu eje ferai aussi, tout le monde y gagne! Mai sç ame coûte limite plus cher d'aller dans Lyon le récupérer que de payer des frais de port, donc c'est pour ça, je proposais si d'autres sont tentés,histoire de justement économiser ces frais de port! Sinon, j'ai vu aussi le reprint de MBP. Avec mon all in (oui, je suis un grand malade!), j'hésite à participer. Je pense que je ne prendrai que le pack d'upgrade et ça me donnera accès au PM pour avoir les stat clip corrigés. Et en plus de la taille des fig (je confirme, elles sont bien grosses), elles sont de bonne qualité, avec pas mal de détails, ce qui est bien agréable aussi! @Pandask: merci! On s'arrangera pour un autre KS si ça nous intéresse ;) Citer
Kaon Posté(e) le 8 juin 2018 Posté(e) le 8 juin 2018 au fait, si vous êtes sur un early bird et que vous rajoutez une copie, elle a aussi le tarif early ? Citer
Pandask Posté(e) le 8 juin 2018 Posté(e) le 8 juin 2018 Hello kaon, seule la premiere boite est chiffrée en Early bird, la seconde passe obligatoirement sur un tarif standard . Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 12 juin 2018 Posté(e) le 12 juin 2018 A noter qu'ils ont annoncé les tarifs pour les PG. A partir de 12 boîtes Deluxe, le prix par boîte passe à 52 (donc prix de l'EB) et les frais de ports sont gatuits. Idem pour 24 boîtes mais avec un reduc de 9 euros... et donc une Deluxe à 47 euros fdp in, soit quasi le prix de la version de base. Citer
Kaon Posté(e) le 12 juin 2018 Posté(e) le 12 juin 2018 oui enfin bon, là faudrait un PG sur Lyon qui atteigne les 24 boites, car un PG + MR tu gagnes très peu au final ;) Citer
Astien Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 oui enfin bon, là faudrait un PG sur Lyon qui atteigne les 24 boites, car un PG + MR tu gagnes très peu au final ;) Quote J'ai vérifié sur www.cwowd.com, il y a ce doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1svb3L6OCHxVBCpfKCpW67EVXOYHv_0Yf25xIgq0vtqk/edit#gid=0 Pour le moment rien dans notre magnifique région :( Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 oui enfin bon, là faudrait un PG sur Lyon qui atteigne les 24 boites, car un PG + MR tu gagnes très peu au final ;) Quote C'est ce que je sous entendais oui de trouver un PG sur Lyon. C'est juste que si tu n'as pas l'early bird, tu peux économiser la même somme en réunissant 12 personnes (EB ou pas, les gens qui ont l'EB n'y perdent rien). si tu en trouves 24 c'est encore mieux. Citer
Nem Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Je crois que je vais craquer pour ça (y en a qui ont déjà testé ?) : https://www.kickstarter.com/projects/438141406/trickerion-dahlgaards-academy-and-collectors-editi?lang=fr Citer
Kaon Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 @dodo a le jeu de base me semble (je ne sais pas s'il a ou a évalué l'extension ... ) Citer
Totosky Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 @Nem : si tu as aimé Anachrony, tu devrais apprécier Trickerion, qui est d'un niveau de complexité légèrement supérieur Du haut de mes 3 parties, Dark Alley est pour moi indispensable. Elle rajoute un vrai challenge (et entre autre en termes de temps de jeu). Citer
Nem Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 @Nem : si tu as aimé Anachrony, tu devrais apprécier Trickerion, qui est d’un niveau de complexité légèrement supérieur Du haut de mes 3 parties, Dark Alley est pour moi indispensable. Elle rajoute un vrai challenge (et entre autre en termes de temps de jeu). Quote Merci tu me confortes, j'ai adoré Anachrony :) Citer
Astien Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Je crois que je vais craquer pour ça (y en a qui ont déjà testé ?) : https://www.kickstarter.com/projects/438141406/trickerion-dahlgaards-academy-and-collectors-editi?lang=fr Quote Je l'avais vu passer, mais si tu le prend @Nem je passe mon tour, je jouerais avec toi B-) . Tu prends la version à 115$ ? ;-) Citer
Nem Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Ouais je vais prendre ça. Cool si t’es motivé ! Nul doute que je vais avoir besoin de joueurs motivés 😃 Citer
BigYo Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Mouarf jai oublié de retirer mon pledge pour le kit upgrade de MBP, du coup si ça intéresse qqn de se groupir histoire d'économiser ces fdp qui piquent bien comme il faut ... Citer
Dodo Posté(e) le 16 juin 2018 Posté(e) le 16 juin 2018 trickerion je peux revendre le mioen si il y en a que ca intéresse Citer
Tom Posté(e) le 17 juin 2018 Posté(e) le 17 juin 2018 Y'en a que ça tente Fantastic Factories ? Un jeu de dés de type Engine Building avec un direction artistique franchement sympa. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 Y’en a que ça tente Fantastic Factories ? Un jeu de dés de type Engine Building avec un direction artistique franchement sympa. Sur le papier pas plus que ça même je testerais volontiers à l'occase. Par contre je tiens à saluer : Please note that our stretch goals are component upgrades ONLY. We do not believe in additional content or gameplay as stretch goals because we have thoroughly play tested the game with all the content that we believe is necessary for a balanced game and the best possible gameplay experience. No more. No less. Pour les non-anglophones, ils expliquent que leurs SG ne sont que des améliorations du matériel existant et pas du matos en plus, car ils ont équilibré et testé le jeu tel qu'il est. C'est con mais je trouve ça totalement magique à notre époque ! Citer
Tom Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 J'ai une touche, y'a des chances qu'on le traduise (et qu'on l'ai gratos) si tu veux Bruno... Citer
Messages recommandés