Utilisateur supprimé Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Posté(e) le 19 août 2017 Esthétiquement je dirais que c'est pas très joli, mais les goûts et les couleurs hein... Après, l'effet "puzzle" de la construction du Continent fonctionne plutôt bien et ça reste bien immersif. T'es toujours un peu impatient de voir la nouvelle pièce que tu vas rajouter. Donc on va dire que la DA rattrape l'esthétique. Et en même temps, être seul à dessiner autant de cartes, c'est difficile de faire quelque chose de super chiadé. Citer
damien Posté(e) le 19 août 2017 Posté(e) le 19 août 2017 Oui, je comprend. Ils auraient pas pu faire un délire genre une région / un illustrateur ? Les illustrations revisitées, ce sera pour le troisième Kickstarter, la revised edition super deluxe qui fera hurler à la mort. Sinon, j'ai vu un mec qui vendait le sien pour 250 euros, mais sans doute avec plein de pledges. Cette somme me semble énorme. Ça doit être une ou deux années de budget jeu. C'est le prix d'un abonnement illimité d'un an au cinéma. C'est quoi le panier moyen ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Posté(e) le 19 août 2017 Le all-in était à 170€ il me semble... Le panier moyen c'est le pledge + extensions, à 90€. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Posté(e) le 19 août 2017 Je crois que le pledge + les 3 extensions c'était plutôt de l'ordre de 120 euros. Le jeu tout seul, ce que j'ai pris, c'était 85 euro il me semble. Et les 3 extensions sont à 17 + 17 + 7. Citer
Zeldarck Posté(e) le 20 août 2017 Posté(e) le 20 août 2017 En gros il y avais - un pledge à 59€ Avec juste la boite de base et les strech goal,donc 3 malédictions (entendre scénario) dans la boite de base et 1 en strech goal/kickstarter exclusif - donc 4 malédictions au total - un pledge à 89€ boite de base + 3 extensions + strech goals, 3 malédictions dans la boite de base , une par extension et 1 en strech goal/kickstarter exclusif. sachant qu'une extension ajoute environ 90 cartes d'un nouveau lieu sur l'île - donc 7 malédictions au total 3 add-on : - 17€ Devoreur : ajoute des monstres qu'on peut rencontrer ( 30 cartes et des figurines), selon les retours ça fait mal et on doit prévoir leur potentiel rencontre - 17€ La météo : ajoute une gestion de météo aussi bien en positif que négatif, avec des ptis plot avec des nuages pour représenté les climats, les gens ont l'air de dire que ça rajoute un degré d'immersion sans alourdir, donc que c'est cool - 7€ La gestion du temps : n'ayant pas encore jouer, je ne sais pas comment c'est géré, mais en gros quand tu va sauvegarder le jeu en fin de session, ça va faire comme si tu dormais sur l'île, et différents évènements vont arrivé avec cette évolution des jours. Comme la météo, le degré d'immersion sans alourdir le jeu augmente (https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/480/vos-retours-face-aux-elements-craignez-les-devoreurs-et-le-chemin-de-penitence/page/1/267317/#267317 -- pour les retours sur les add-on) Ensuite il y avais des add-on pour des protèges cartes (7€ les 200 premiers puis 7€/150), un carnet pour écrire ses notes d'aventures et des dés stylisés (7€ + 7€ + 9€) Il ressort que le carnet est apprécier, mais bon, je préfère pour ce prix prendre 150 pochettes de carte et écrire sur une feuille vierge/imprimé du pdf d'une page du carnet. Les dés, dépends des goûts. Les pochettes de cartes sont nécessaire pour le deck action que l'on mélange régulièrement, et certaines cartes verte que l'ont ai amené à souvent manipulé/se retrouve dans le deck d'action. Et éventuellement pour les cartes exploration (celle qui font les événement aléatoire quand on avance dans l'ile),pour évité de les marquer et savoir ce qui arrive. à noter qu'il existe aussi 5 cartes "promo" détenu par trictrac et bgg en 4000 exemplaire chacun, je n'approuve pas du tout ce genre de choix de mettre des promos. Donc, les add-ons en soit ne rajoutais aucune malédictions (donc Dunkerque, tu as toutes les malédictions qui sont disponibles à ce jour). Je suis plutôt d'accord avec ton analyse de rejoue rune malédiction déjà vécu avec un nouveau joueur, même si je n'ai aps encore jouer, je m'étais fait cette remarque? Niveau prix j'ai vu des gens sur facebook qui disent être prêt à l'acheter 160€. Le KS arrive le 26 septembre. Bon..moi il arrive demain normalement *-* Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Posté(e) le 20 août 2017 Perso, j'ai juste pris la boîte de base, à 60€ donc. Et il y a 4 malédictions dedans ;) Et je pense que beaucoup ont pris le pledge à 90€, c'est ce que je voulais dire @dunkerque =) Citer
Dodo Posté(e) le 20 août 2017 Posté(e) le 20 août 2017 BOk quand on joue solo on peut combiner plus d’objets que quand on est plusieurs. Sauf que le nombre de place pour stocker de la bouffe lui est de 4 maximum alors qu’il va jusqu’à 8 quand on joue à 4. Et quand tu te retrouve à gagner 5 cartes de bouffe, t’as un peu la mort de ne pouvoir en garder que 4. c'est quoi cette regle ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Posté(e) le 20 août 2017 Sauf erreur de ma part, chaque carte de bouffe est considérée comme un objet, avec un petit dé en haut à gauche pour indiquer sa durabilité (en l'occurrence 1). Donc tant que tu ne consomme pas la nourriture, elle prend une place de ton inventaire. Et même si tu la consomme immédiatement, ça te demande une action. Et comme pour entreprendre une action, tu dois avoir terminé la précédente, tu dois quand même la stocker. Peut être que tu peux assembler les nourritures mais ça me semble pas franchement cohérent. Citer
Dodo Posté(e) le 20 août 2017 Posté(e) le 20 août 2017 Je comprends tjs pas. Nous la bouffe c'est un objet. On combine trois cartes. Y a le meme mot clé, ca fait une pile avec un "3" sur le dé et quand on mange une ration on vire la carte associée et on décrémente. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Posté(e) le 20 août 2017 Ouais effectivement. J'en ai profité pour aller faire un tour sur le forum officiel et on a le droit d'assembler les nourritures vu que ce sont des objets. On peut les assembler entre elles ou même avec d'autres objets. Moi je mettais une nourriture par spot et c'est tout. C'était chaud :D Remarque c'est pas la seule erreur de règle que j'ai faite et qui m'a pénalisé. J'ai aussi oublié qu'on ne gardait qu'une seule carte maximum de chaque état. A un moment je me suis retrouvé avec 7 cartes états dont 3 ensanglanté par exemple. J'ai du défausser 8 cartes à un moment ça m'a fait un peu mal :D Citer
Myrdal Posté(e) le 21 août 2017 Posté(e) le 21 août 2017 Pour les règles, je les avait relu après notre première session. Et je fait de temps en temps un tour sur le forum du 7th continent pour voir si on a d'autre erreur. Mais pour l'instant on à l'air bon. Y a juste un point qui est pas claire : Si je fait un feu et que je veux utiliser le bonus d'une autre carte du même objet, est ce que je descend la résistance de 1 ou de 2 ? Nous on a fait 2 car faire le feu est une action blanche donc elle ne permet pas d'utiliser les bonus des autres cartes. Mais sur le forum du 7th continent, ils ne sont pas tous d'accord ... Prochaine session vendredi ! :yahoo: Citer
Myrdal Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 quelque errata de plus : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/documents/t7c/The7thContinent_Errata-FR.pdf surtout la n°170 Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Posté(e) le 23 août 2017 Ca commence à faire beaucoup. Et pour le coup, je me suis fait niquer par la 170 :D Citer
Senik Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 merci d'essuyer les plâtres pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu! Citer
Myrdal Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Ajout d'erreur "critique" ... https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/documents/t7c/The7thContinent_Errata-FR.pdf Ça commence à sentir le sapin :beurk: :hache: Je pense que je vais essayer de mettre un petit bout de post-it sur les cartes pour que je sache qu'il y a un errata dessus. A voir même quand le fan-made errata sera à jour, de coller direct sur les cartes les modifications. https://drive.google.com/file/d/0ByBcvbqAcefsSTdmMUJOb192bFE/view Vous pensez faire quoi ? Citer
Tom Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Sans doute du post-it ou alors imprimer que l'icône manquante et coller pour que ça ne fasse pas un gros pâté sur la carte. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Posté(e) le 24 août 2017 Alors... râler déjà, parce qu'on est français :D Sinon plus sérieusement, ton idée des post-it est une bonne solution temporaire je trouve. Après, ce que je souhaiterai perso c'est qu'ils impriment les cartes fuckées (oui, ça s'accorde) en même temps que le deuxième tirage et qu'ils les renvoient aux backers. Soit à titre gracieux, soit à vraiment pas cher pour un prix symbolique, genre 5 euros. Honnêtement, à eux ça ne leur coûte pas grand chose financièrement parlant par rapport à ce qu'ils ont levé et c'est surtout de l'huile de coude. Mais en même temps c'est pour corriger leurs erreurs et envoyer un signal positif à la communauté qui les a soutenu dès le début et grâce à qui ils peuvent lancer un deuxième KS. Citer
Tom Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 J'imagine mal en effet qu'ils laissent ces erreurs dans la nature en se contentant d'un simple errata sur une feuille A4 (pour l'instant, A3, bientôt ?). Citer
Myrdal Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 posté le 8 Août Bonjour à tous, Nous prévoyons un pack correctif au cours de la nouvelle campagne pour les – pour le moment quelques – cartes sur lesquelles figurent des erreurs (à l'heure actuelle aucune n'est critique pour le jeu ). Ce correctif sera natif dans la boîte de base et les extensions de la seconde édition. Il sera proposé sous forme de pack correctif pour les contributeurs de la première campagne qui participeraiten à la seconde campagne et dispo via la boutique en ligne (à venir prochainement) pour ceux qui souhaiteraient le pack correctif sans participer à la nouvelle campagne). Bruno Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Posté(e) le 24 août 2017 Bah typiquement, pour moi ça écorne sérieusement leur image. J'ai déjà payé 90 euros + frais de port pour un jeu. Je n'ai pas à payer en plus pour pouvoir corriger sur mon jeu les erreurs qu'ils ont faites. Citer
Tom Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Après, si c'est juste au prix des frais de port, ça passe encore... mais c'est clair que c'est super limite. Citer
Myrdal Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Faut voir le prix en effet. A voir même si on peut se faire une petite commande groupé pour vraiment baissé le prix. En parlant de ça, on se fait un pledge groupé pour le 2ème KS ? Car je pense que je prendre les nouveautés. Citer
Tom Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Vous avez l'air tellement à fond dessus que ça doit être bien, du coup, je prendrai sans doute les nouveautés aussi. Après, je ne sais pas s'il y aura possibilité de se grouper... Citer
Senik Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Je n’ai pas à payer en plus pour pouvoir corriger sur mon jeu les erreurs qu’ils ont faites. Ben si, tu l'as dit juste avant: 5€ :mail: Citer
Myrdal Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Sur le forum du 7th continent ils lancent une commande groupé pour un tapis néoprenne 100x80 40€ par tapis Citer
Messages recommandés