Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'exercice est pas évident, en effet. Surtout que le classement évolue au fil des films revus.

1 Jackie Brown : parce qu'il y a plein de scènes et de personnages inoubliables, Robert Foster, etc. Il y a aussi un coté mélancolique comme dans le dernier.

2 Once upon a time...

3 Reservoir Dogs: revu il y a peu. C'est vraiment bien fichu.

4 Kill Bill 1: une claque

5 Kill Bill 2: une claque a retardement

6 Death proof: c'est mineur mais pourtant, je trouve ce film hallucinant. Et puis un film où il y a Rosario Dawson ne peut être mauvais (enfin si, mais à ce moment là tu peux toujours contempler Rosario Dawson ce qui sauve ta journée).

7 Pulp Fiction: époustouflant, mais déjà à l'époque je trouvais ça un peu artificiel.

8 Django: Beaucoup mieux que IB.

9 The hateful eight: vraiment bien fichu, et claustrophobe.

10 Inglorious bastards: la scène d'introduction est folle, mais ensuite je l'ai trouvé peu agréable.

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ah ah allez je me lance aussi.

1 Kill Bill 1 & 2. La plus grande claque cinématographique de toute ma vie.

2 Pulp Fiction. Pas vraiment compris/apprécié la première fois, puis revu après Kill Bill et un peu mieux compris/apprécié :)

3 Once upon a time...

4 Death proof. Un sacré souvenir aussi, notamment car je crois pas être allez voir un film à aussi nombreux que pour celui là (une bonne vingtaine). A la fin on était tous hystérique.

5 Reservoir dogs. Il frappait déjà très fort le Tarantino.

6 Jackie Brown. Celui-là il pourrait peut-être remonter dans mon classement si je le revoyais. Ça fait (trop) longtemps là.

7 Django. Grand amateur de western j'en attendais énormément. Peut-être un poil trop car il ne détrône pas mes westerns de cœur.

8 les 8 salopards. Pareil que pour Django.

9 Inglorious bastards. Même analyse que toi.

Posté(e)

J'avais trouvé que la fin était moins enthousiasmante que le début. Mais quand ça part en couilles, c'est vraiment un régal :D

Surtout quand tu ne sais pas à quoi t'attendre, puisque j'avais vu le film sans trop savoir de quoi ça causait, juste sur la réputation de la troupe.

Posté(e)

J'en sors d'once upon a time.

Terrible et hâte d'en parler avec toi Damien .....you know why ;-)   (une autre histoire aussi)

Jamais déçu par Quentin. Effectivement si je devais le classer il serait bien placé.

Mais ce serait difficile tant que bcp d'autres sont très hauts pour moi .

Et dire que j'étais là  bas il y a deux semaines (bon et 50 ans plus tard :wacko: )

J'ai failli aller voir le cinéma de quartier près d'hollywood appartenant à  et  où Tarantino himself parfois débarque pour parler du film projeté !

si si !

Posté(e)

On a commencé à regardé "The Boys" sur Amazon Prime hier soir. Du super héro pas boyscoot du tout (en fait, ce sont des gens avec des super pouvoirs, en mode superstar avec tous les travers qui vont avec, récupéré par une boite privé qui joue le rôle de manager, qui gère aussi tout le marchandising autour, et n'hésites pas à "vendre" - comprendre contre des gros chèques, en mode racket / chantage, magouille et compagnie -  les services de ses supers aux villes / états), avec des bavures à étouffer ... et là dessus on suit un mec à qui est arrivé un de ces dommages collatéraux avec ces supers ... un type bien sur qui ça tombe comme ça ... et qui part en vrille, approché par un "cowboy" qui s'est visiblement fait pour mission de corriger un peu ces supers avec les moyens du bord.

C'est trash (pour dire, l'une des premières scène c'est la copine qui se fait pulvériser par un "flash gordon" qui lui passe au travers...), mais ça change carrément de l'angle habituel des super héros.

Bref, on verra par la suite ce que ça donne (et oui, c'est l'adaptation d'un comics)

Posté(e)

J'avais lancé un sujet série à une époque bande de pollueurs :D

J'ai regardé les 4 1ers avec un pote le weekend dernier, y'a clairement des scènes très très sales. Mais vraiment !

Du coup interdit aux gamins mais entre adultes c'est juste jubilatoire.

Posté(e)

En Replay sur Arte, il a fait mouche chez moi, qui suit carrément fleur bleue. Ça fait du bien après des séries sur-saturées et sur-rythmées: un film très aéré, très lent, très simple, très contemplatif, quasiment muet, qui enchaine le drôle, le touchant et le beau. Un beau film d'amour.

http://www.intemporel.com/wp-content/uploads/74753.jpg

Posté(e)

peur-bleue-7321950172429_0.jpg

L'équation qui m'a amené à repenser à ce film est double: 1) j'ai vu Crawl de Alexandre Aja

qui est une variation intéressante sur les films de requin

2) j'ai écouté un podcast sur James Bond où ils se foutaient de la gueule de celui où Denise Richards incarnait un chercheur en physique nucléaire.

Et bien le résultat qui en est sorti est Peur Bleue. .

Il a une certaine tenue et n'est donc pas dans la liste des films de requin les plus étranges [clic], cependant il est assez gratiné. Une scientifique à forte poitrine, des expériences bizarres, Samuel L Jackson, des seconds rôles.

Je vous le conseille.

et il y a un 2 visiblement.

Là j'ai cru que c'était celui avec Jason Statham, mais visiblement c'est une variation

ChVwA.jpg

Celui là est pas mal aussi.

http://retro-hd.com/uploads/img/test/affiche/2395-instinct-de-survie-the-shallows.jpeg

Posté(e)

Hier soir, glandant à domicile, je me suis lancé dans John Wick et j'ai enchainé le 1 et le 2.

John Wick, on comprends vite que c'est un ancien tueur à gage mais pas n'importe lequel, un peu LE tueur à gage du siècle, qui a pris sa retraite pour vivre l'amour avec sa femme. Mais sa femme meurt de maladie et des mecs décident de lui piquer sa bagnole (une exceptionnelle Mustang Boss 69, sa 2e femme :D). Et il va se lancer dans une vendetta sans limite.

Et autant le dire tout de suite : autant j'ai vraiment aimé le 1, son perso sombre qui se venge parce qu'il a tout perdu et ne se raccroche qu'à ce qui lui reste de sa femme, le tout efficacement mis en scène, autant dans le 2 j'ai passé mon temps à relever les défauts. Je ne voyais plus que ça !

Pourtant on retrouve les mêmes scènes d'action dignes d'un jeu vidéo, la même manière méthodique de buter du méchant, mais l'ensemble est truffé d'incohérence et de faux raccords. Le film est un flot continu de scène où c'est la foule/il n'y a plus personne/c'est la foule/ ... Plein de scènes avec les couloirs du métro New-Yorkais vides en pleine heure de pointe, des mecs qui se flinguent à 2m en plein milieu de la foule, parfois sans même provoquer le moindre affolement (je veux bien que ce soit plus courant chez eux que chez nous mais quand même ...), le gars se fait écraser 3x par des voitures, prend au moins 200 bastos, se fait planter 4x ...

Autant le 1er est sombre, violent, implacable, désespéré, ... autant le 2e c'est juste un mec dans un jeu vidéo qui peut jamais mourir (qui n'est même jamais affecté physiquement par ses blessures, contrairement au 1er, comme dans un jv j'vous dis :D) et qui tue tous les gens qu'il croise juste parce que c'est ce qu'il sait faire. Ca ma semblé d'une pauvreté abyssale.

• 2 semaines après...
Posté(e)

traine-sur-le-bitume-la-nouvelle-bombe-d

Un DTV (direct to vidéo, c'est à dire pas de sortie en salle après un début un peu cata en Australie) qui a sa petite réputation. Et il la vaut. C'est un film noir assez nonchalant. On pense à beaucoup de choses (Tarantino, Mann) en accolant le préfixe "sous-". Pourtant ça se laisse mieux voir que pas mal des merdes qui sortent en salle.

3313224310_1_3_gRilQ9ns.jpg

Beaucoup plus efficace et tendu.

Posté(e)

http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/19/08/13/14/44/4638430.jpg

Plutôt un très bon film. Fascinant.

http://fr.web.img5.acsta.net/r_1280_720/pictures/19/08/05/16/42/3009725.jpg

Plutôt un très très mauvais film, il n'y a absolument rien à sauver. Et surtout pas son final "Fatality" de Mortal Kombat absolument débile. Autant le premier Creed avait quelque chose de touchant (le deuxième est pourri) et le Rambo d'avant quelque chose de sympathique, là c'est clairement celui de trop.

Quand on voit le génie de Clint Eastwood dans La mule...

• 2 semaines après...
Posté(e)

http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/19/08/29/09/20/1546400.jpg

Sans crier au génie pour autant, et en étant toujours un peu dubitatif quoique admiratif sur les films de super héros très ancrés dans le réel, c'est vraiment un film à voir en ce moment. Putain de bon film.

L'acteur est phénoménal - mais on le savait déjà, vu les registres par lesquels il passe.

c'est marrant que cet auteur de comédies très réussies - retour à la fac était très bien, tout comme date limite et un ou deux very bad trip - nous ponde ce truc qui répond au cahier des charges DC + au cahier des charges des cinéphiles.

C'est un point d'équilibre très réussi, moins coincé du cul que Christopher Nolan finalement.

Bon, à un moment donné, on se dit que c'est un peu trop (L'hommage à Taxi Driver et King of comedy de Scorcese est très très appuyé; la boucle narrative qui tente maladroitement de lier cela à Batman est lourdingue). Mais on se le dit après le film. Pendant, c'est l'éclate.

J'attend l'avis des fans de comics. Je vais lire les critiques maintenant.

20190916024324_produit_1003.jpg

Mad Movies, je crois que c'est eux, disait que Ça chapitre 2 est à moitié réussi. Non, il est complètement raté en plus d'être beaucoup trop long. Même de bons acteurs comme Jessica Chastain et James Mc Avoy sont gâchés dans cette daube. Je crois que je vais me contenter de leur forum.

http://fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/19/09/06/09/24/1577721.jpg

Un critique parisien se demandait pourquoi le film n'était pas projeté dans les conditions voulues par le réalisateur (film est tourné et masterisé en 4K 3D 120fps, c'est à dire en ultra haute définition, nécessitant des conditions de projection n'existant pas en France, comme l'explique ce post un peu technique https://www.facebook.com/eric.fantone/posts/10156636725469109). Il se lamentait qu'on fasse de la place pour Joker. Sauf que payer sa place 15 euros et plus (ou payer un supplément de 6 euros sur son abonnement), perso, je ne fais pas pour voir une démonstration de magasin de téléviseurs, mais plus pour un film. Or, le scénario est absolument débile, même si les scènes d'actions sont très bien fichues. Je voulais le revoir hier en version normale, et c'était impossible.

http://fr.web.img5.acsta.net/f_png/c_215_290/o_logo-netflix-n.png_5_se/pictures/19/09/18/09/17/1349272.jpg

Passe mardi en avant première à l'auditorium de Lyon. C'est complet. Ensuite ne sera que sur Netflix. On peut revoir Les affranchis avant.

Posté(e)

The Joker, je ne l'ai pas vu (ça me fait penser que je ne suis pas retourné au ciné depuis notre dernière séance ensemble) mais je n'ai entendu que de bons retours. Et le fait qu'il se détache de la production habituelle des films de super héros tout en faisant partie revient souvent. Ca m'intrigue beaucoup.

Gemini Man, le simple fait que ce soit "Will Smith contre Will Smith" ça suffit à m'en dissuader :D

The Irishman, sacrée affiche ! Ils ont fucking mis les moyens chez Netflix ! C'est ciné concert à l'auditorium ou juste projection ?