Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est surtout que dans ce genre de jeux c'est quand même au dessus de ce qui se fait habituellement. Prends un arcadia quest par exemple (pour comparer avec un jeu du même type, conflict or heroes est pas tout à fait dans la même catégorie il me semble) c'est un gameplay d'une platitude absolue où à part lancer des dés il n'y a pas grand chose.

Je ne veux pas défendre Conan a tout prix, dans le genre je trouve claustrophobia supérieur et Conan a plein de défauts, mais faut avouer que la gestion différenciée des gemmes, la gestion des relances, de la dynamique que tu donnes à ta partie, des défenses etc. est plutôt bien vue.

apres est ce qu'il mérite tout le foin qu'il y a eu autour, sûrement pas.

Magic Maze les collègues m'en ont dit du bien effectivement.

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Donc ce qui se fait d'ordinaire doit être assez pauvre... En fait, je voulais dire: c'est bien fichu, plaisant, mais c'est pas exceptionnel (encore moins exceptionnellement novateur en terme de mécanismes). Il a été tellement survendu sous cet angle que je m'attendais à un truc super. J'avais été à la limite plus impressionné par Space Hulk ou Claustrophobia effectivement. Reste l'univers, un peu sommaire selon moi mais bien rendu. Le Batman sur le même thème pourrait être plus excitant. Après, quand tu fais des choix qui sont purement mécaniques, c'est un peu bizarre. Genre de te reposer au milieu du terrain alors que les combats font rage.
Posté(e)
Honnetement pour jouer a plein de crawlers (descent, myth, kingdom death monster, star wars assault on empire, heroquest, space hulk, space crusade et j'en oublie surement), conan c'est ok sans plus.
Posté(e)
Mystic Vale est un des jeux du moment qui me semble très bien en effet et au il faudrait que je test.

On y a joué chez des potes, on ne l'a pas chez nous. Faudra trouver une autre filière pour ya jouer, sorry...
Posté(e)
SW rébellion : c'est vraiment un p... de bon jeu. deuxième partie dans la peau de l'empire, des sensations complètement différentes de ma première partie en tant que rebelle. Une défaite au tour 10, seules 4 planètes m'étaient inconnues, toutes dans la même région du plateau (géonosis Et les planètes derriere) Et la base rebelle était la. quelques erreurs énormes de ma part mais malgré ça un très bon moment.
Posté(e)

Bon sinon j'ai fait le scénario d'intro de gloomhaven sur tabletop.

On se retrouve devant un nouveau dongeon crawler. Quelques spécifictés cependant:

- le systeme de jeu est tres calculatoire. Il y a un peu d'aléa mais généralement c'est rare de raler sur un mauvais tirage pour expliquer une défaite. Moi ca me plait énormément, mais faut pas jouer avec des gens qui réflechissent trop.

- le coté coop mais pas trop me plait bien, ca permet d'éviter d'avoir un mec qui dirige les autres. Il y a un petit coté compétitif: la thune et les items sont pas partagés, chaque joueur a un objectif perso pas toujours simple a remplir qui peut le pousser a faire des actions "étranges". C'est pas BSG (ca reste une victoire commune) mais c'est frais

- le jeu est un pur legacy et c'est clairement ce qui le met a des années lumieres de conan. On a vraiment l'impression d'etre immergé dans un monde sur lequel on va peser. Moi ca me fait bander dur.

- pour revenir sur le systeme de jeu c'est un card driven tres malin qui incorpore un chronometre integré. Du coup il faut optimiser sa main, mais il faut également ne pas perdre de temps. Pas de tempo possible il faut avancer. C'est une tres bonne chose je trouve.

Bref je pense que si ils rééditent je prendrai

Posté(e)

Je venais justement de t'envoyer un mp à ce sujet ;)

Mes potes m'en ont dit vraiment du bien ils adorent le jeu et ne jouent plus qu'à ca.

ca peut se jouer en solo ?

Posté(e)

ok damien on va essayer de faire ca comme ca.

semaine prochaine en soirée ca va etre compliqué, mais ca peut etre samedi prochain si tu as un moment dans la journée

Posté(e)
Je venais justement de t’envoyer un mp à ce sujet 😉

Mes potes m’en ont dit vraiment du bien ils adorent le jeu et ne jouent plus qu’à ca.

ca peut se jouer en solo ?

je pense que ca peut se jouer en solo. Tu perds le coté coop/compet et l'aléa qui va avec (tu vas pouvoir plus optimiser tes tours de jeu), mais sur le fond je vois pas pourquoi ca marcherait pas. Par contre je le ferais avec deux héros quand meme.

Posté(e)

pas mal de jeux sortis pendant cette semaine de vacances.

Du PI avec les filles : nous avions essayé le cluedo avant et franchement de voir l'évolution du jeu d'enquêtes me fait dire que PI est vraiment bien fait. Malin & rapide, il tourne vraiment bien.

Du Minivilles qui reste un de mes jeux de deckbuilding super agréables.

Du cash & Guns : nickel !!

Du Orléans à 2 : plein de petits défauts et peu de thème mais toujours envie d'essayer de nouvelle techniques même si la piste de développement est vraiment un axe indispensable.

Du monde sans fin à 2 : la variante qui permet de rendre le jeu aussi tendu qu'à 4 est tip-top car le jeu est vraiment ardu.

Du Lewis & Clarcke : une belle découverte bien tendu et riche en variantes stratégique

Posté(e)

Hier j'avais la belle famille à la maison donc j'ai put jouer un peu malgré qu'il ne joue pas beaucoup :

http://www.scorpionmasque.com/sites/scorpionmasque.com/files/styles/portfolio/public/mpm_packshot3d_alpha_webonly.png?itok=pR9R4fwn

- Mot pour mot : On a fait 3 parties, c'est rapide, fun avec une envie d'en refaire une dès que c'est fini.

http://allofamille.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/jeux-de-societe/test-jeu-lievre-tortue-purple-brain.jpg

- Le lièvre et la tortue : On reste dans le léger mais fallait pas plus.

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1362/1362400-gf.jpg

- Quarto : la boite les à intriguer, on a fait 2 / 3 parties. C'est classic mais j'adore la complexité du jeu avec des règles aussi simple

488433be332cce033307741be0515d5ec104.png

- La chasse au monstre : avec ma fille, elle kiffe de mettre les monstres au placard et ça fait marrer tous le monde quand elle le fait  :heart:

Posté(e)

http://www.ludifolie.com/client/cache/produit/500_____between-two-cities_5604.jpg http://www.vindjeu.eu/prd/wp-content/uploads/2016/10/1367-Between-2-Cities-4.jpg

Between two Cities : on a testé ça ce We chez des potes. On y retrouve du 7 Wonders dedans (draft et qui se joue à beaucoup), mais chacun joue AVEC ses deux voisins pour tenter de faire la ville qui rapporte le plus de points. Sachant que seule notre ville la plus faible sera comptabilisée, il ne s'agit pas d'en laisser tomber une au profit de l'autre. Au final, c'est bien plaisant comme p'tit jeu, ça papote bien autour de la table et plutôt original. Du genre qu'on ne refuse pas une partie de temps en temps.

Posté(e)
Quest of Valeria (lien BGG) en solo hier à 1h, eh ben c'est pas du splendor du tout! Ca me fait plus penser à The Manhattan Project: Chain Reaction (lien BGG), voire Lords of Waterdeep (lien BGG) pour la réalisation de quêtes. Superbe couleur comme Valeria Card Kingdoms (lien BGG). De 1 à 5 joueurs, c'est un jeu ou l'on paye avec des cartes (bon point ;-) ) pour recruter dans une taverne (ou dans sa main) des personnages qui viendront dans notre guilde que l'on va pouvoir "dépenser" pour faire des quêtes. Pas de notion de risque, on optimise sa main au max. Les recrutements et la réalisation des quêtes vont pouvoir donner des actions supplémentaires. Il y a donc un effet de recherche de réactions en chaine. A mon avis un poil plus lourd et moins fun que The Manhattan Project: Chain Reaction (TMP:CR), ce qui est du principalement au nombre de type de ressource à manipuler (perte de lisibilité). (l’inconvénient de (TMP:CR) c'est  uniquement 3 ressources dans le jeu, 5 cartes max en main donc quand les cartes ne veulent pas sur plusieurs tours c'est frustrant, mais par contre, les parties sont très rapide)
Posté(e)

aed267be01f7acd395d19605746d607d4979.jpe

3 parties de Magic maze hier à 6. Si vous voulez vous embrouillez avec quelqu'un, c'est le jeu qui vous faut !  :wacko:

C'est bordélique, faut être speed à cause du temps et on ne voit jamais tout ce qu'il faut faire. Faire taper le pion devant quelqu'un parce qu’il ne voit pas quelque chose à le don d’énerver certaine personne looool. On s'est bien amusé quand même.

http://www.scorpionmasque.com/sites/scorpionmasque.com/files/styles/portfolio/public/mpm_packshot3d_alpha_webonly.png?itok=pR9R4fwn

Mot pour mot : Ressorti cette fois avec des "plus jeunes" et ça marche aussi  :good:

Posté(e)

Quelques parties de vrais jeux lors du Festival d'Epinal... et ça fait du bien ! :D

Yamataï pour commmencer. Je suis plutôt déçu du jeu. Ca ré-invente pas la poudre par contre c'est touffu vs. ce que ça apporte en termes de sensations (selon moi bien sur). Il y a plein de choses à voir, donc on passe son temps à tout étudier, et comme la situation change après le tour de chaque joueur, on doit attendre son tour pour réfléchir à ce qu'on doit faire. Et du coup c'est (très) loooooooooooong. 1h10 à 4 pour une première partie c'est pas trop mal, sauf que j'ai eu l'impression de jouer effectivement que 8 minutes. Et en plus, tu n'as pas vraiment de développement, donc tous les coups sont intéressants pour tout le monde. Et pour le coup, quand un joueur après toi score un truc qui t'était accessible mais que t'as pas vu... ça blase un peu... et ça pousse et regarder encore plus à son prochain tour.

Un début de partie de Meowtopia... Le jeu me tentait très fort et j'ai été plutôt déçu. Pour moi c'est une resucée de Puerto Rico avec ce système de choix d'action par un joueur que tout le monde peut faire. Sauf que le bonus du premier, au lieu d'être spécifique à l'action c'est juste que tu peux la faire plusieurs fois quand les suiveurs ne peuvent la faire qu'une fois. Le truc c'est que y'a certaines actions que t'as jamais envie de faire deux fois... donc tu veux pas les prendre. Et d'un autre côté y'a certains points sur lesquels tu ne peux pas laisser filer tes adversaires. En gros je vois pas bien comment on pourrait avoir des parties variées. Rien que sur un tiers de partie j'ai eu l'impression qu'on faisait tous tout le temps la même chose. Certes il y a l'histoire des petits chats qui dorment, mais ça reste bien léger tant ça manque de diversité par ailleurs.

Et pour finir Magic Maze. Le jeu attisait ma curiosité et j'ai trouvé ça bien cool. On a fait 4 parties, dans différentes config (toutes plutôt faciles), toujours à 4 joueurs. Peut être que ça va pas durer longtemps mais chaque fois c'était bien cool. Les parties sont cool, c'est pas si facile, et on a bien envie d'y revenir. Je pense bien que je vais me l'acheter !

Posté(e)

Mewtopia = bousetopia.

Magic Maze: j'ai été franchement étonné, pour y avoir vu joué, l'avoir vu joué, et voir comment les gens en parlent, de ne pas l'avoir vu dans la sélection de l'As d'Or. Il était pas tout à fait fini à temps, semble-t-il, pourtant il était dispos sur le salon... Il a l'air de bien prendre en tout cas. Un peu comme Mot pour Mot, autre absent...

Posté(e)

C'est marrant parce qu'il y a effectivement pas mal de ressemblance entre Five Tribes et Yamataï. Pas tant sur le jeu et ce qu'on fait que dans la logique et le déroulé du truc. C'est peut être pour ça aussi que je suis déçu. Si Five Tribes était arrivé après, peut être que j'aurais apprécié Yamataï. Mais clairement dans Five Tribes, tu peux pas vraiment réfléchir tant que ça n'est pas ton tour, et tout est toujours dispo en permanence pour tous les joueurs.

Meowtopia, j'y repensais ce matin, et je me disais que si ne pas mettre de bâtiments comme dans un Puerto Rico ou un San Juan simplifie le jeu, ça enlève aussi toute différenciation de stratégie entre les joueurs. Je joue régulièrement à San Juan sur mobile contre l'IA, et c'est clairement ce que tu as construits qui va orienter tes choix. Pourquoi je choisi ça et pas ça. Et surtout pourquoi je fais attention à ne pas avantager mes adversaires avec ce que je choisis comme rôle. Là c'est franchement le calme plat :(

Posté(e)
Moi j'ai continué ma campagne de kingdom death monster. On est année 24, il nous reste deux combats et la campagne sera finie. Le jeu est bourré de qualité, mais je trouve qu'il y a quand meme des soucis de balancing/interet sur les fins de campagne. En gros tu peux aller affronter des monstres de plus en plus puissants pour un gain un peu supérieur, mais le ratio benefice/risque nous semble completement délirant. Ce qui si on joue "la gagne" n'incite pas du tout a aller faire ces missions risquées
  • 2 semaines après...
Posté(e)

514fe781bbdd813e68ddfcc324faf7fb2b6e.png

Evolution

Il faut créer et faire évoluer ses espèces pour stocker le plus de nourriture possible (point de victoire). Le jeu est assez plaisant mais je trouve la visibilité du jeu de l'adversaire très compliqué pour les carnivores qui doivent contrôler la taille des espèces et tous les bonus associés.

db4d5a1e1a1c96f5399d5c3ad570f853b896.png

Magic Maze

2 parties à 8. C'est beaucoup, peut être un peu trop. Mais j'aime beaucoup ce jeu. On perd la première partie et on gagne la 2ème. Je n'ai encore jamais put jouer avec toutes les règles. Mais je pense qu'une fois que tous le monde autour de la table maîtrise le jeu, ça peut vraiment être sympas et tendu.

http://www.americanhockeycenter.net/prod_images_blowup/stiga_game_1001.jpg

Hockey sur table Stiga

C'est incontrôlable ! On a fait une partie à 7, c'est pas prévu pour. Je pense que 4 c'est le grand maximum. C'est fun, faut pas essayer d'être précis sinon c'est long et pas marrant. Et je suis pas sur qu'on puisse vraiment faire des actions précise. En tout cas c’était bien marrant :)