Kaon Posté(e) le 2 mars 2018 Posté(e) le 2 mars 2018 En tout cas il y a un bouton late pledge là... Mais du coup c'est fdp en plus je pense. Jamais kick-start été par moi même, mais généralement le pledge mnger ouvre tardivement Citer
damien Posté(e) le 4 mars 2018 Posté(e) le 4 mars 2018 Je rebondis rapidement vu que la campagne se termine bientôt : on est en discussion/réflexion pour faire la version française d’Endeavor, mais, quoi qu’il en soit, ça ne sera pas la commander, mais simplement la version classique. donc pas celle avec les figs et tout. Quote Joli coup. Citer
Julien Posté(e) le 4 mars 2018 Posté(e) le 4 mars 2018 Oui mais risqué non ? Je ne parle que du point de vue de vendeur de la chouette : Endeavor est encore commandable il me semble (ou s’il ne l’est plus c’est depuis très peu). Quoi qu’il en soit, il n’a pas disparu du marché depuis si longtemps qu’une telle reedition soit super attendue je pense. Le jeu est très bon (j’y ai rejoué y a 3 semaines et il est encore super élégant et moderne) mais particulièrement difficile à pitcher. A chaque fois que je le présente, les gens partent sur autre chose. a ce titre le dos de boite était catastrophique donc faut espérer que celui ci donne une vision du matos suffisante pour pouvoir le décrire convenablement ! et puis chez nous deux personnes sur 3 veulent un jeu bien jouable à deux. De ce que j’en ai vu il n’y a pas d’ajustements majeurs dans cette version à ce niveau là et pourtant ils l’assurent bien jouable à 2 ? Déjà qu’a 3 sans ajustement c’etait très limite. Donc tu te coupes déjà de 2/3 des clients... qui pourraient potentiellement jouer à ce genre de jeux gamer... En bref, endeavor est un super jeu mais qui était difficile à vendre et qui le restera (sauf si gros effort de l’editeur sur le’ dos de boite et si effectivement le jeu n’est plus dispo chez novalis et qu’il devient bon à 2). Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 mars 2018 Posté(e) le 4 mars 2018 Oui c'est risqué mais, sans rentrer dans les détails ici, c'est pas vraiment nous qui prenons le risque, si ce n'est en terme de temps (ce qui n'est déjà par rien :D). Endeavor a une très bonne réputation, en France comme à l'étranger mais, effectivement, en France il ne s'est pas très bien vendu. Cette nouvelle version, en plus du matos amélioré, propose de nouveaux morceaux de règles plutôt intéressants sur le papier et des versions 2 et 3 joueurs qui tournent bien. Sur le papier donc... mais on devrait pouvoir tester ça pour le confirmer. Mais c'est sur que c'est risqué et ça nous pose quand même question. D'autant qu'il reste encore des exemplaires de la version précédente. Il y a aussi la question du prix puisque pour le moment le prix public conseillé annoncé est assez élevé. Citer
damien Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Julien, ton analyse est parfaite, comme souvent, mais elle néglige peut-être un peu la dimension d'image de marque de l'éditeur. Même s'ils ne gagnent rien, voire perdent de l'argent, cela contribue d'une à les maintenir dans le paysage -- pour un travail plus restreint qu'une création pure -- et pour une partie du public à installer l'idée de "Ah oui, les mecs qui ont refait Endeavor". J'imagine qu'il y a pas mal d'éditeurs qui fonctionnent comme ça, non ? Citer
Tom Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Il y a pour encore 2-3 jours une campagne Ulule pour un gros bouquin sur la peinture sur figurines si cela intéresse du monde : https://fr.ulule.com/artminiature/ Citer
Julien Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Oui, tu as raison, l’image de marque c’est une donnée que je n’ai pas pris en compte. Et effectivement dans notre milieu à fortiori pour un « petit » éditeur c’est d’autant plus important. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 Il y a pour encore 2-3 jours une campagne Ulule pour un gros bouquin sur la peinture sur figurines si cela intéresse du monde : https://fr.ulule.com/artminiature/ Quote Ca a l'air franchement sympa ! Le problème avec la peinture c'est que pour moi, la ressource la plus précieuse au monde c'est pas l'argent, c'est le temps. Je manque bien plus cruellement de la 2e que de la 1e. Et c'est difficilement compatible avec la peinture sur fig ;) Citer
Kaon Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 Tom wrote: Il y a pour encore 2-3 jours une campagne Ulule pour un gros bouquin sur la peinture sur figurines si cela intéresse du monde : https://fr.ulule.com/artminiature/ Ca a l’air franchement sympa ! Le problème avec la peinture c’est que pour moi, la ressource la plus précieuse au monde c’est pas l’argent, c’est le temps. Je manque bien plus cruellement de la 2e que de la 1e. Et c’est difficilement compatible avec la peinture sur fig ;) Bon, moi ça me botte bien cette campagne. Qui en est ? (histoire de voir sur quel contrib se positionner) Je n'ai pas plus le temps que Bruno, mais bon, je ne perds pas espoir, et le jour où j'en aurai, je serai bien content d'avoir ce truc je pense ^^ (et puis, visiblement, les gamins ont bien aimé peindre - merci Octogone ^^ - alors ça pourrait servir au delà de ma personne ;)) Citer
Tom Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 J'en suis ! Mais à se mettre à plusieurs (de ce que j'en ai vu), on gagne des clopinettes (et juste sur les frais de port) Citer
Pierre Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 @Kaon. Personnellement, j'en suis déjà et j'ai pris la contribution de base à 35 euros (juste le bouquin). J'ai déjà d'autres bouquins sur le sujet mais le projet et son auteur sont sympathiques. @Cowboy Georges. Concernant le temps nécessaire pour peindre, c'est surtout une question de choix : les amateurs de jeux avec figurines peintes passent en général tout simplement plus de temps à peindre qu'à jouer. La plus grande part du plaisir ludique est alors dans la peinture même et, après ce long préliminaire, la partie de jeu n'est qu'une sorte d'aboutissement orgasmique : rhaaaaaa, c'est trop bon avec des figurines peintes ! Ou alors, il faut être rentier et/ou célibataire endurci. Si quelqu'un a un bon plan pour l'option rentier, je suis preneur :-) ... je n'ai même pas commencé à peindre une seule figurine de Conan que Jeanne d'Arc va arriver en fin d'année. @Tous. Sinon, pour les amateurs de H.P. Lovecraft, je vous signale ce très beau projet des éditions Mnémos, aussi sur Ulule, d'une édition intégrale de ses œuvres, avec une nouvelle traduction et une finition luxueuse : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/ Citer
Kaon Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 J’en suis ! Mais à se mettre à plusieurs (de ce que j’en ai vu), on gagne des clopinettes (et juste sur les frais de port) Sur les frais de port, c'est déjà pas mal (sur l'aspect "port" également quelque part, car on se croise régulièrement pour éviter un transport inutile du coup) ... et avoir une excuse supplémentaire pour se "croiser" ? ;) Citer
Pierre Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 Pour ceux qui aiment les jeux de baston avec figurines à un contre un, mais qui n'aiment ni Batman ni peindre et préfèrent les grosses figurines déjà peintes à la mode "chibi" comme dans Krosmaster, il y a ceci qui vient de pointer son nez sur KS : Diceymon https://www.kickstarter.com/projects/508395248/diceymon-experience-the-top-quality-of-game-tool/description. Pas encore eu le temps de regarder les règles mais le coup des dés qui se déplient pour faire des chemins titille grandement ma curiosité ... Citer
Tom Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 @Tous. Sinon, pour les amateurs de H.P. Lovecraft, je vous signale ce très beau projet des éditions Mnémos, aussi sur Ulule, d’une édition intégrale de ses œuvres, avec une nouvelle traduction et une finition luxueuse : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/J'en suis dès le premier jour ! Ca s'annonce comme une superbe édition, bien content de la tournure que ça prend. :good: Citer
Kaon Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 quelqu'un déjà là dessus ? Cat'astrophes Ca a l'air mignon, simple, et familial Citer
Myrdal Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Trop de pub sur facebook ne me donne même pas envie de regarder ce que c'est. Citer
Tom Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 quelqu’un déjà là dessus ? Cat’astrophes Ca a l’air mignon, simple, et familial Quote Nope ! J'ai déjà une tonne de jeux en réserve pour mes mômes alors je n'ai pas plus creusé celui-là dont le thème m'est assez indiférent (en clair ça manque de boosters et de propergol). :D Citer
Kaon Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 du coup Tom pour le bouquin peinture, tu pledge ou pas finalement ? A priori il n'y a que toi Pierre et moi dessus, et le x5 n'économise rien en effet (le x2 économise 5€, et peut être un peu en port, bon...) Citer
Kaon Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 j'avoue que la campagne de pub tout azimuth me fait un peu douter sur cat'astrophe, mais bon ;) Citer
Tom Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 du coup Tom pour le bouquin peinture, tu pledge ou pas finalement ? A priori il n’y a que toi Pierre et moi dessus, et le x5 n’économise rien en effet (le x2 économise 5€, et peut être un peu en port, bon…) Quote Oui, j'ai pledgé sur le bouquin de peinture. On économise 3€ en tout si on en prend deux. Je te mets sur mon pledge Nico si tu veux... Je ne crois pas qu'on arrive à être 5 (et ça me semble moins intéressant) financièrement. Citer
Kaon Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 je veux bien que tu me mettes dessus alors, ça m'évitera de m'emmerder avec un compte ce coup ci ;) Citer
Tom Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 C'est fait Nico. Un bouquin chacun sous le sapin. ;-) Je t'enverrai la douloureuse quand j'aurai été débité. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 8 mars 2018 Posté(e) le 8 mars 2018 Cat'astrophes, j'ai reçu un proto. C'est petit, c'est marrant, y'a moyen de se faire des petits coups de putes, c'est plus stratégique qu'il n'y parait. Après, ça réinvente rien (et n'en a pas la prétention). Mais pour 14€ en EB, ça plaira aux enfants et c'est pas déconnant =) Citer
Elarian Posté(e) le 11 mars 2018 Posté(e) le 11 mars 2018 Et sinon, il y en a qui lorgnent du côté du gros jeu Monumental? Citer
Kaon Posté(e) le 11 mars 2018 Posté(e) le 11 mars 2018 C'est le jeu de état avec les pièces métal en stretch goal et les illustrations sciences fiction mythologiques ? Me suis dit qu'il y en aurait bien un ici pour l'avoir donc pas plus lorgné que ça Citer
Messages recommandés