Max Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Moi je pledge pas. Y aura tellement de boîtes sur le marché que dans 2 ans ça vaudra 10 € sur Okkazeo ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 Bah ouais, pour moi un prix ça a un sens. Ce que tu payes c'est ce que ça coûte de faire fabriquer quelque chose, en comptant tous les échelons. Bien sur qu'il y a des économies d'échelle. Mais là on est dans une réflexion, à la Apple, qui consiste à se demander combien les gens sont prêts à dépenser plutôt que de savoir ce que va être le coût exact d'un produit. Citer
Totosky Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Comme Clement et Terry, je vais resigner pour un tour même si je trouve leur procédé pour le remplacement des cartes fausses assez honteux. Sur le même problème, CMon pour Massive Darkness (que je n'ai pas pledgé) remplace automatiquement les cartes défaillantes ou mal imprimées en envoyant à tous les bakers une enveloppe matelassée contenant les crates réimprimées. Et même pas besoin de faire une demande, c'est automatique. Là, les Serious Poulp ils seraient auvergnats que je ne serais pas surpris. Bref un poil déçu sur ce coup. D'ailleurs, les cartes corrigées elles arrivent en vague 1 ou vague 2 (et il faudra payer des fdp en plus)? Citer
jean-baptiste Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Salut à tous, J'ai raté la première campagne, donc je pense participer à la seconde, au vu de vos retours. On pensait se mettre à 3 pour prendre la grosse boîte, pouvez-vous me dire s'il y a des achats optionnels qui valent le coup ? Je suis un peu dépassé par ces polémiques, moi je suis bien content d'avoir une nouvelle chance d'avoir ce jeu. Citer
Myrdal Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Pour les envoie ils sont pas claire ... Perso j'ai rien compris :wacko: Et je repropose un pledge groupé pour baisser les fdp justement ;-) Citer
Myrdal Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Salut à tous, J’ai raté la première campagne, donc je pense participer à la seconde, au vu de vos retours. On pensait se mettre à 3 pour prendre la grosse boîte, pouvez-vous me dire s’il y a des achats optionnels qui valent le coup ? Je suis un peu dépassé par ces polémiques, moi je suis bien content d’avoir une nouvelle chance d’avoir ce jeu. Ils ont pas encore mis les add-on en vente. Mais il faut au moins prendre : - les sleeves pour le deck d'action car beaucoup de manipulation. - Ensuite il devrait te mettre 3 maledictions en plus des 4 de base pour augmenter la durée de vie du jeu. - Et pour finir tu as 3 add-on pour augmenter la difficulté du jeu : La météo, les vers et le temps qui passe. Il ne sont pas obligatoire mais permet de varier un peu plus le jeu. (pas tester le temps qui passe encore). Ensuite en gadget tu as : - les dés en os - calepin - sleeve pour toutes la boite :wacko: (ça devrait rentrer maintenant avec la 2ème boite) Citer
Myrdal Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Et j'ai oublié mais boite de base seulement = pas de SG !!! Citer
Myrdal Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Bon j'ai enfin compris les vagues. 1ère vague : boite de base + tout achat optionnel sans carte ( sleeve / dés os / calepin / classeur / nouvéauté ?) 2ème vague : la boite vétéran + achat optionnel avec carte ( 3 malédiction du 1er KS / les petits addon vers, météo, temps ) Donc pour le pledge vétéran, on va avoir 2 choix : - se faire livrer le calepin en octobre et le reste en mars mais payer 2 fois les fdp (je vois pas l’intérêt) - se faire tout livrer en mars et payer qu'une fois les fdp. Par contre je n'ai pas trouvé si on peut se faire envoyer les errata en vague 1 ou si il faut automatiquement attendre la vague 2 ? Citer
Totosky Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Bon visiblement ce n'est pas clair et je vais leur laisser le bénifice du doute mais si je dois payer en plus pour recevoir mes cartes corrigées au même moment que les nouveaux pledgeurs, je trouverais ça assez limite (du niveau de Flying Frog Productions) au vu du coût d'une telle opération. Citer
Myrdal Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 J'avoue que les 2 solutions possible pour les cartes corrigés ne me plaisent pas. Payer des fdp en mars pour une enveloppe avec 10 cartes. Attendre octobre alors que les news backer aurons déjà les correctif en mars. Citer
Tom Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Perso, j'ai pris la totale (sans le calepin) la dernière fois et avec du recul, à part pour l'aspect collection, je doute de l'intérêt des extensions vers/météo/temps. Pas certain de les sortir un jour... Par contre, même si ça ne sert à rien, les dés custom sont vraiment chouettes et participent bien à l'ambiance. Et comme les autres loustics ici présents, je vais prendre le pledge veteran. Par contre, je n'ai rien lu de clair sur les pledges groupés à part que c'est possible pour limiter les frais de port. Combien faut rajouter pour chaque copie (on multiplie le pledge de base par le nombre d'exemplaires voulu simplement ou c'est plus compliqué ?) ? Mais si un PG se monte ici, j'en suis ! Citer
Myrdal Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Si vous voulez plus d'une récompense (incluant les contenus offerts débloqués pour chaque récompense), les frais de port pour chaque récompense au-delà de la première – dans la limite de 7 récompenses maximum – seront divisés par 2 pour les zones 1, 2 et 3. Et j'ai déjà proosé de m'occuper d'un pledge groupé ADR Citer
Myrdal Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Une petite FAQ que je partage pour ceux qui n'ont pas encore pledger : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/ks_update/11_faq_1 Quand allez-vous expédier le kit d’upgrade seconde édition ? En vague 1 pour les contributeurs ayant acquis des achats optionnels dans cette vague d’expédition, en vague 2 dans le cas contraire. Nous essayons de trouver une solution abordable pour l’envoyer à ceux qui ne prennent pas d’achats optionnels en vague 1, mais rien n’est garanti. Citer
Tom Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Ca a du coup l'air très simple, on fait la somme de toutes les boites pour le pledge et on se divisera les frais de port ajoutés en fin de campagne. J'en suis donc pour 1 pledge Veteran (je pense qu'un pote se joindra à nous un autre Veteran). Quelqu'un est motivé pour s'occuper du PG ? Citer
Totosky Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Un bon moyen marketing de passer pour des mecs sympathiques que de changer d'avis sur les frais de ports vague 2 à vague 1. Cela ne coutera pas grand chose et les rendra encore plus sympathique. Citer
Myrdal Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 J'ai deja pledger donc je peux m'occuper de tout regrouper Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 @JB : perso j'avais pris le pledge à 89 balles à l'époque et je ne le regrette presque pas. Si c'était à refaire je prendrais juste les sleeves en option en plus. Parce que mine de rien ton deck de cartes action tu le rebrasse souvent, et pas seulement quand il est vide. Quand tu reprends des cartes de la défausse, tu mélanges la défausse. Quand tu mets ces cartes dans le deck, tu re-mélange ton deck. Certaines actions également te font mélanger ton deck. Au final tu le fais souvent et les cartes ramassent rapidement. Si tu peux avoir plus de malédictions que les 4 de base, si jamais ils se remettent à vendre les 3 qu'on a eu en option à l'époque, je pense que c'est cool parce que c'est la vraie durée de vie de ton jeu. Pour les 3 add-ons qui augmentent la difficulté. J'ai pas pris sur le premier pledge et je ne prendrais très certainement pas non plus cette fois-ci. J'ai jamais essayé, mais de ce que j'ai lu ou entendu ici ou là, ça ne m'intéresse pas. C'est purement subjectif, question de goût. Les gadgets c'est... du gadget. Pour certains c'est inutile donc indispensable, pour moi c'est très dispensable parce que ça fait vite monter la facture pour pas grand chose. Là aussi, question de goût. Donc je dirais les sleeves pour protéger ton jeu, les malédictions en plus pour rallonger la durée de vie, le reste c'est une question de goût. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Merci pour ces précieux conseils ! Comme on se partage l'achat à 3, je verrai avec mes collègues s'ils sont raisonnables ou non. En tout cas bien motivé ! Citer
Tom Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 Les 3 addons Météo&co, j'ai juste l'impression que ça rajoute juste de l'aléatoire à un jeu qui n'en manque déjà pas. Citer
Myrdal Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 Çà ne rajoute pas de l'aléatoire mais de la variété :D Pour la météo: En fonction de l'endroit ou tu te trouves, la météo est thématique avec le lieux. Donc on reste dans le role play pour moi. Cela te procure du malus et/ou du bonus. Pour le temps, c'est une mini-malédiction. De ce que j'ai compris ça te rajoute une pression supplémentaire à gérer. Donc je pense que clairement, cet addon est fait que pour augmenter la difficulté. Je ne l'ai pas encore ajouté celui la. Pour les vers, on n'est pas encore tombé dessus donc difficile de voir l'impact. Donc à voir, mais si ça peut nous faire un peu de bouffe après décapitation du vers (qui fait grave penser à Dunes ), pourquoi pas :hache: :whistle: Citer
Senik Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 Çà ne rajoute pas de l’aléatoire mais de la variété Tom, il s'en fout de la variétoche, il est plus métal \m/_(^_^)_\m/ Citer
Jotabe Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 Pour le temps, c’est une mini-malédiction. De ce que j’ai compris ça te rajoute une pression supplémentaire à gérer. Donc je pense que clairement, cet addon est fait que pour augmenter la difficulté. Quote Pour le temps, la seule que j'ai intégré à mon jeu pour le moment, c'est très simple: à chaque fois qu'on fait l'action "se reposer", on pioche une carte (carte 500 je crois) qui ajoute quelque chose à l'étape d'utilisation des points d'expérience, plutôt bénéfique dans l'ensemble, d'ailleurs. il y a un bon nombre de cartes 500 vertes et une dernière dorée. Je n'ai pas encore assez joué pour être arrivé à la dorée, donc je ne peux pas statuer dessus. En gros, c'est une petite extension qui ajoute un petit truc lors de la montée en compétence et je crois bien qu'elle n'était pas chère lors du 1er KS. Je ne compte pas continuer à jouer sans, tellement elle s'imbrique bien dans le jeu sans alourdir les sessions de jeu Citer
Tom Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 Tom, il s’en fout de la variétoche, il est plus métal :D :D :D :D :D :D :D :D :D :biere: Et merci pour les explications des extensions. Comme je disais, je n'ai inclus aucune d'entre elles, ce n'était que des supposition de ma part. Mais si elles s'intègrent bien, ça peut en effet être sympatoche. Citer
Zeldarck Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 J joue avec toutes les extensions, et aucun problèmes. Un des intérêts du temps pour moi c'est, qu'au moins quand t'as une action 0/0 qui te permet de prendre une carte 0, bah si t'as pas l'extension du temps, autant prendre tout le paquet de compétences avancée et prendre celles qui t'intéressent (car en piochant un nombre infini de fois tu pourrais avoir ce que tu veut t'façon), alors que là, tu hésites +, est ce que tu va vouloir l’événement de la nuit qui peut être aussi bien positif que négatif (plus rare mais bon), et la potentiel carte dorée, dont j'ai aucune idée de son effet actuellement, à part la couleur de la carte car j'ai ouvert la boite du mauvais côté ^^. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2017 Diiiiiites, par hasard... Y'en a parmi vous à qui il reste des sleeves du 1er KS, et qui ne savent pas quoi en faire ? J'en ai besoin pour un autre jeu (Seeders Exodus) :3 Si oui, on peut s'arranger ;). Il m'en faut environ 2 paquets en tout. Citer
Messages recommandés